Demande d'info spour ma prochaine arrivée à Munich

Bonjour à Tous/ Grüß Gott



Comme je vais débarquer à Munich dans les prochaines semaines pour mon nouveau job, je suis à la recherche d’infos pratique pour mon installation.



Je m’excus d’avance car les questions que je vais vous poser ont certainement déjà étaient l’objet de post sur ce site.

En vrac:

1- Est-ce que vous pourriez par hasard me conseiller une société de déménagement fiable pratiquant des prix raisonnables.



2-Est-ce parmi les internautes lisant ce post, un cherche à refourguer son appart. je cherche perso un deux piéces, 45-50 m², max 600€ par mois avec les Nebenkosten. De préférence dans le sud oeust ou dans un quartier á partir duquel il est facile d’atteindre martinsried tous les matins



3- Quand on arrive en Allemagne faut-il toujours aller se déclarer au rathaus ou à la police.



4- Pouvez-vous me transmettre le site web du consulat francais ou l’adresse et les horaires.



5- Que faut-il faire pour déclarer sa voiture en allemagne. Où aller? Quels papiers fournir (actuellement je suis immatriculée en Autriche)?..



6- Avez-vous les coord. du Mieterschutzverband ou autres associations de locataires.



Merci d’avance pour votre aide

je reviendrai vraisemblablement avec d’autres questions

Oulà là! Organisé comme la liste de courses de ma mère!!! Truc de fou!!!



Bon, j’ai pas de voiture et j’ai déménagé à la barbarre donc je peux pas trop t’aider.

Par contre, celui qui peut t’aider, c’est Google!!! Genre le consulat et l’assoc de locataires. Y’a un moment faut pas non plus attendre que tout arrive sur un plateau…



A bientôt sur Munich! :slight_smile:

Bon ben je me réponds à moi-même:

j’ai trouvé ca sur le site

<LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … le391.html »>http://www.munich-french-connection.net/spip/article391.html</LINK_TEXT>

Deja un bon pas de franchi avec ce message.

Voici quelques reponses qui te manquent encore.


Super merci.



Je regarde tout ca ce soir