demande d'info en vue d'installation prochaine

viens sur le forum pour avoir des conseils de vous tous.

Nous sommes un couple avec 2 enfants (12 et 8 ans) et nous devrions nous installer sur MUNICH cet été 2010 dans le cadre d’une mutation professionnelle sur OTTOBRUN.

Nos enfants seront scolarisés au lycée francais JEAN RENOIR en CE2 et 4em.

j’aimerai savoir s’il y a des quartiers à privilégier. avec des structures sportives (tennis, club piscine) proches

des quartiers fréquentés par des Francais avec enfants.

Nous aurions tendance a privilégier un logement en appartement avec 4 chambreS et cuisine équipée.

je consulte déjà plusieurs sites immobiliers allemand pour voir ce que l’on peut tRouver sur le marché.

je ne parle pas un mot d’allemand, je stresse un peu surtout pour le coté médical

il nous faudra trouver un orthodontiste qui parle francais pour notre fils et un médecin homéopathe pour toute la famille

mais je crois que l’on pourra trouver

j’aimerai savoir aussi, si les francais se voient souvent entre eux?



NOUS avons vécu plusieurs expatriations en france et outremer, mais c’est la première fois avec une langue étrangère.

merci à tous et toutes des conseils et aides que vous pourrez m’apporter



je précise que nous sommes venus en repérage en aout 2009 et la ville et alentours nous ont énormément plu.



merci d’avance

vAL2RIEgendreva

Débutant



Messages: 1

Inscrit le: Mer 03 Fév, 2010 9:32

Message privéE-mail Haut

--------------------------------------------------------------------------------

Le soucis c’est que si tu mets 2 messages, tu risques d’avoir des réponses un peu partout …



Discussion ici …

<LINK_TEXT text=« http://forums.munich-french-connection. … 842#p15559 »>http://forums.munich-french-connection.net/viewtopic.php?f=3&t=3842#p15559</LINK_TEXT>

merci à poulain pour sa réponse très interessante



en effet , j’ai publié par 2 fois mon annonce car je n’avais pas vu qu’il y avait une rubrique spécial logement

désolé pour le forum

valérie