Demande d'info concernant le diplôme de kiné

Bonjour,



Je suis kinésithérapeute en France et mon mari travaille à Munich. Pour le rejoindre, j’aimerais savoir si c’est facile de faire reconnaître son diplôme français en Allemagne et si on trouve du travail facilement en tant que kiné à Munich.

Merci pour vos réponses.



Soizic

Bonjour,



Je crois qu’il y a une page dans le guide MFC qui traite de la reconnaissance des diplomes en allemagne.



En general, si je me souviens bien, si le diplome est considere comme equivalent, vous devez en plus prouver d’un niveau suffisant en allemand lorsque vous irez faire reconnaitre le diplome aupres de l’instance concernee (simple demarche administrative).

Très juste Charlotte :slight_smile: Et la voici cette page

http://guide.munich-french-connection.net/Diplômes



L’équivalence des diplôme au niveau medecine n’est me semble-t-il pas évidente. Je sais qu’il y a des médecins français qui exercent à Muich, mais ils ne sont pas « reconnus » par la secu et donc ne travaillent qu’avec des patients privés.



Y a-t-il des médecins concernés sur ce forum qui pourraient témoigner ?



Merci.



Stephane

Merci pour vos réponses.



Je vais regarder la page concernée.

Bonjour, je suis kinésithérapeute et suis en attente d’une réponse par l’état de Bavière après avoir déposé mon dossier pour la reconnaissance (Anerkennung) de mon diplôme. Pour avoir les infos, il faut s’adresser à : Alexander.Joannides@reg-ob.bayern.de (Regierung von Oberbayern)

Il y a beaucoup d’annonces pour travailler en libéral.

Bonne recherche!

Alice

Merci Alice pour votre réponse.

On m’a dit que pour avoir l’équivalence, il fallait passer le « Zertifikat Deutsche B2 ». Est-ce le cas et l’avez vous passé et en combien de temps?

Par avance merci



Soizic