Création d'entreprise

Bonjour à tous,



j’ai 28 ans, suis récemment arrivé à Munich pour suivre mon amie et cherche à créer ma société.



J’ai bien sur trouvé beaucoup d’informations sur Internet (y compris en Anglais) mais mon allemand n’est clairement pas encore au niveau (mais c’est en travail :slight_smile: ) pour une bonne compréhension de toutes les implications légales.



Je recherche donc une ou plusieurs personnes ayant déjà fait ce beau pari et qui seraient prêtes à m’accorder un petit peu de temps pour m’orienter et me guider sur les structures possibles (équivalent d’une SAS vs Selbständiger notamment).



Merci mille fois par avance.

Alex

Bonjour Alex,



Cela m’intéresse aussi, car je suis également à la recherche d’informations pour créer mon entreprise en Allemagne. :slight_smile:



Cordialement,

je me doutes que je ne suis pas tout seul à réfléchir à une telle aventure (et tant mieux :smiley: )



Je me permets donc de lister quelques sites intéressants.


  • Networking: munich.interfrench.net/ (Site des entrepreneurs français expatriés - section de Munich).


  • Infos générales mais sites très bien faits:

    _www.existenzgruender.de/englisch/ (Ministère de l’économie)

    _www.muenchen.ihk.de/en/business-departments/regional/index.html (chambre de commerce de Munich)



    A plus en MP KaiserK (et tous ceux intéressés par le sujet)

Bonjour,



je suis également intéressée par le sujet, et je voulais vous faire part de ce guide en anglais, certes sommaire mais qui peut donner une première idée des démarches à effectuer:

<LINK_TEXT text=« http://www.toytowngermany.com/wiki/Free … in_Germany »>http://www.toytowngermany.com/wiki/Freelancing_in_Germany</LINK_TEXT>



Nous ne nous lancerons pas avant 6 mois pour sûr mais si quelqu’un a des infos, je suis aussi intéressée :slight_smile:

Merci pour toutes ces sources d’informations et ces petits conseils et surtout bon courage à tout ceux qui sont en pleine réflexion comme nous !

-.-

Ah mais je paie toutes les bières du monde si il le faut. :smiley:



Merci bcp de ta réponse.



A très vite en MP.

Alex