Création boutique à Munich - Demande de conseils

Bonjour à tous,



Comme l’objet l’indique, je souhaite dans un avenir très proche réaliser un de mes rêves qui est d’ouvrir un commerce!

Avec mon partenaire, nous avons déjà vécu à Munich il y a quelques années (étudiants à l’époque!) et souhaitons y revenir début d’année prochaine, lui pour travailler dans son domaine actuel.



De mon côté, mon projet est donc d’ouvrir un commerce français à Munich, j’ai le concept en tête mais en revanche je n’ai aucune expérience d’entrepreneuriat et je n’ai pas non plus d’amis/de famille avec cette expérience.



J’ai déjà contacter la CCI pour avoir des informations précises (pas de réponse malheureusement pour le moment) mais ce qui m’aiderait énormément à l’heure actuelle serait de connaitre un commerçant à Munich (français ou non) qui est passé par là et qui pourrait m’éclairer de son expérience.



Je fais donc appel à ce forum comme je l’ai fait par le passé pour d’autres motifs (achat dirdnl et de meubles à l’époque!) pour savoir si par chance quelqu’un accepterait de me consacrer un peu de temps, par téléphone, par email ou en visu puisque je prévois de venir à Munich en Octobre. Si vous connaissez un commerçant, n’hésitez pas , le chemin de la création s’annonce long et difficile mais je suis ultra motivée.



Merci d’avance de votre aide :slight_smile:



Sonia