course à pied et/ou tennis de table ?

Je me présente (un nouveau…) je suis Hatz’ !

J’ai débarqué il y a à peine plus d’un mois ici, et a priori pour y rester un « petit » bout de temps !! J’avais plusieurs questions en rapport avec le sport !

1 - Je me demandais si ici, il y avait des gens qui courraient ? et dans quels coins (dans ou hors de Munich, voire à la campagne faire du trail…). Et dans quelle optique ? Détente sans prétention de niveau, ou compétiteur ?

2 - Est ce que quelqu’un connait un club d’athlé pour du fond, avec au moins un autre expat, histoire de ne pas se sentir seul au début, je n’ai jamais appris la langue, je débute tout juste…

3 - Il est probable que cette même personne qui pourrait être en club, soit au courant des courses dans le coin, est ce que quelqu’un sait s’il y a un 10km de prévu idéalement en février ?



Autre sport !! Le « ping-pong », sport diamétralement opposé mais que j’apprécie autant ! Des gens jouent en club ?



Si vous avez des infos…

Étant loin (30km à L’Ouest-Sud-Ouest ) du centre, je peux pas trop t’aider pour les lieux de pratique. Je sais en revanche que beaucoup courent au WestPark, Olympiapark ou Englischer Garten.

Pour trouver des événement sportifs de course à pied, runnersworld.de a un calendrier très fourni. Il liste d’ailleurs un 10km (« carnaval », prix pour les meilleurs déguismeents) à l’Olympiapark le 16 février, en parallèle du (« non-carnaval ») 20km.

<LINK_TEXT text=« http://www.runnersworld.de/laufsuche?or … tanz=61760 »>http://www.runnersworld.de/laufsuche?ort=M�nchen&jahr=2014&monat=02&distanz=61760</LINK_TEXT>

Les préinscriptions étant terminées depuis le 2 Janvier, tu devras t’inscrire sur place. Tu auras juste besoin d’un peu d’argent (17 euros pour les préinscriptions, probablement plus sur place) et de ton nom, en échange d’un dossard.



Pour ce qui est du tennis de table, tu trouveras très certainement un club près de chez toi. Le mien est certainement trop loin lui-aussi.

Merci Emeric.

10k carnaval, mais 20k sérieux…dommage qu’ils n’aient pas fait l’inverse, ça aurait été pil poil ce que je cherche.



J’hésite à voir si je reprends le ping… j’ai lâché en France il y a 2ans, mais ça me démange depuis, surtout que j’étais sur une dynamique intéressante :/, mais le format du championnat par équipe devenait vraiment n’importe quoi…

En plus le pays est réputé pour avoir le meilleur niveau européen, et pour avoir croisé en france un joueur allemand qui était ici régional moyen mais était capable de mettre une fessée aux joueurs de N3-N2… chez nous, ça donnait envie de voir ce qu’il y a comme structure dans le coin.