Couples franco-allemands à Munich?

Salut à tous,



est-ce qu´il y a d´autres couples franco-allemands à Munich qui sont intéressés de faire - de temps en temps - des soirées (restau, bar, etc.) ensemble?



Peut-être à bientôt !!! :slight_smile:

Nous sommes aussi concernés et sommes très intéressés par cette initiative.

Nous avons tous les deux 27 ans.

J´espère que l´on pourra se rencontrer bientôt!



charlène



0176 78239984

Bonjour à tous,



nous (ma copine francaise et moi qui suis franco/allemand) sommes aussi intéressés :slight_smile:

ca peut nous intéresser aussi (moi 30 ans et ma femme allemande de 33ans…)



A+

Nous aussi, j’ai 28 ans et mon copain 32 !!

Que pourrait-on faire? Avez-vous des idées?

Alice

Bonjour à tous!

Philip (28) et moi (Anne-Sophie 30), serions ravis de rencontrer d’autres couples comme nous!

D’ailleurs je ne sais pas si vous avez vu passer cet article paru dans Le Monde dans lequel vous vous retrouverez sûrement:

<LINK_TEXT text=« http://www.lemonde.fr/le-magazine/artic … 16923.html »>http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/11/15/scenes-de-menages_3513599_1616923.html</LINK_TEXT>

Nous habitons Haidausen, et surtout dispos pour le w.e.

A très bientôt!

AS & Philip

Bonjour à tous,



je suis aussi en couple avec un allemand (qui parle un peu francais). Nous aimerions rencontrer d’autres couples franco-allemand. Y-a-t-il des amateurs de vin?

J’ai 24 ans et Philipp en a 30.



Bonne journée à tous

Pascaline

Nous sommes amateurs de vin… et de fromage, il doit y avoir un moyen de concilier tout cela :wink:

Nous sommes pas mal en déplacement en semaines et les we prochains, mais sûr là le w.e. du 24-25.



On s’organise une dégustation?



Anne-Sophie

Bonjour!



Nous sommes partant pour le weekend du 24-25 avec une petite préférence pour le samedi soir. :slight_smile:

Vous parlez tous les deux allemand? Ce serait plus pratique pour nous car Philipp n’est pas très à l’aise avec son français…

Où voulez-vous que l’on se rencontre?



Voici mon adresse mail perso et mon numéro de téléphone: pascaline.rombaut@gmail.com ; 017631385474



Bonne journée

Pascaline

Salut,



Nous (Tiffany, 26 et Julien, 28) serions également intéressés par des sorties dans la région de Munich.



La dégustation de vin du 24-25 est-elle ouverte à d’autres couples ? :slight_smile:



Merci d’avance pour vos réponses,

Tiffany

salut,



on est dispo aussi ce weekend là, si on peut se joinder à vous c’est cool…



A+

Seb

Bonjour!



Mon ami allemand (28 ans) et moi (29 ans), serions aussi motivés pour sortir et vous rencontrer!

(Bon… Je n’ai malheureusement pas encore réussi à lui faire apprécier le vin…!)



A bientôt!

OK c’est parti pour le samedi 25 janvier!

A la base l’idée était de se retrouver entre couples franco-allemands. Ceux qui n’aime pas trop le vin ou ne parle pas trop l’une des deux langues (je débute en allemand) sont les bienvenus quand même non?



Il faut d’ici là savoir combien nous serons pour éventuellement réserver quelque part.

Si vous avez des bons plans de restau/bar n’hésitez pas à les proposer. Je n’ai pas connaissance de Wien bar en particulier, mais nous avons un bar portugais hyper sympa dans notre quartier (Haidausen - proche Ostbahnof) si ça vous tente.



Je vous propose de m’envoyer vos mails en message privé et je vais lancer la mailing list.



A bientôt dans tous les cas !



Anne-Sophie

Bonjour à tous,



En ce qui concerne les bars à vins, je connais l’atelier art et vin, ils ont une très bonne carte des vins et proposent une cuisine simple, de même que des assiettes de charcuterie et de fromage.

http://www.atelier-artetvin.de/

J’ai aussi entendu parler du Bouchon, qui semble être aussi une bonne adresse: http://www.barestovino.de/ (le restaurant est divisé en une partie chic et une autre partie plus brasserie/bar à vin).



En ce qui concerne les langues, je pense qu’il est certain que toutes les personnes présentes ne sont bilingues allemand-francais. C’est aussi cela qui va être intéressant!!! Contente de voir que le projet prend de l’ampleur!



Bonne journée à vous tous

Pascaline

Bonjour,



Nous avons pris réservation dans un bar à vin français pour ce samedi 25/01, j’imagine qu’il servent aussi des boissons sans alcool :wink: , et nous comptons bien y manger un morceau.

Si vous souhaiter vous joindre à nous faites nous parvenir vos adresses en message privé.



Anne-Sophie

Salut à tous,



Le prochain évènement est en train de se prévoir pour le 22 février prochain.

Nous n’avons pas encore arrêté le lieu, mais pour ceux qui veulent se joindre à nous, vous pouvez avoir toutes les dernières infos sur: https://www.facebook.com/groups/478287448947892/events/



A bientôt!



Anne-Sophie & Philip

Oui c’est toujours d’actualité, même si les agendas de tous ont été chargés dernièrement. Prochain RDV le 4 avril au soir, pour prendre et verre et aller à la soirée Tour de France… Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en MP. A bientôt!