Copie certifiée conforme

Bonjour,

Qui pourrait me dire où faire certifier conforme une copie d’un document en langue française ? Le Bürgeramt m’avait indiqué que le Kreisverwaltungsreferat pouvait le faire : en fait, l’un comme l’autre ne certifie conforme que des documents en langue allemande.

Merci d’avance,

KarineR

Bonjour,



Pour les documents en langue française, il faut passer soit par l’ambassade (mais alors le tampon est en français, ce qui peut poser problème !) ou bien par un notaire ici (le plus sûr donc). Les prix varies à l’ambassade de 7 à 14€/copie en fonction de l’inscription ou non en tant qu’expatrié et est généralement fixe chez le notaire (10€ et quelque plus 1€ par document supplémentaire, de mémoire).

Merci pour cette réponse. Le consulat pourrait le faire ?

Oui, mais attention le tampon sera alors en français et donc pas nécessairement accepté partout. Cela posera problème dans les dossiers en relation avec le gouvernement bavarois, mais pas ceux pour l’université par exemple (LMU).

Merci, je vais voir avec eux.

Bonjour,



pour info, j’avais fait certifier mes diplômes français au consulat français.J’avais payé 7€ par diplôme à l’époque (c’était il y a trois ans).



Stéph