Conseils pour une maman

Bonjour à tous,



Je suis maman d’une petite fille de 8 mois et je voudrais avoir des avis car j’envisage d’acheter une nouvelle poussette. Je marche beaucoup et je recherche donc une poussette solide mais assez souple et facile à manier. Les choix sont tellement nombreux que je ne sais pas quoi choisir, si vous avez des suggestions je suis preneuse !



Merci beaucoup

Anne

On va commencer par deux questions: [list]

  • []C’est combien « beaucoup » ?
  • []Sur quel type de terrain principalement ?(ville, chemins de terre, hors-sentiers)
  • [/list]

    Merci pour votre réponse Emeric,

    Essentiellement pour des trajets en ville pour la semaine- je privilégie toujours la marche dans la mesure du possible (je n’utilise les transports que lorsque mon trajet dure bien plus d’une demie-heure à pied) et que je peux emmener facilement en week-end. Donc je cherche une poussette canne légère mais de bonne qualité/résistante sachant que j’aimerais rester dans un budget n’excédant pas les 400€

    Poussette Easylife de Recaro !

    pas une poussette canne par définition, mais tellement compacte ! Elle se plie d’une main tout en continuant à porter bébé. Et roule très bien !



    Moutain Buggy Nano

    Joie Nitro



    et bien d’autre encore…

    Coucou

    Je vous conseille une poussette canne, personne j’ai une red Castle qui a une position allongée bien pratique pour la sieste, je la porte facilement, mes deux filles s’en sont servies toutes les deux… Donc solide pour moins de 200 euros.le service après vente est top.

    Par contre peut être difficile à trouver ici…

    Mes enfants ont grandi en MacLaren : XLR (s’allonge complètement, c’est une poussette canne très complète mais assez volumineuse pliée) puis Quest jusqu’à la fin.

    Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir cogiter tout ça alors !

    J’ai aussi vu ce modèle qui est abordable dans les 200 comme ce que vous disiez Elodie. <LINK_TEXT text=« http://www.poussette.com/poussette-cann … ite-jack-c »>http://www.poussette.com/poussette-canne-easy-walker-mini-legere-pepper-white-jack-c</LINK_TEXT> Elle semble plus légère que la Maclaren XLR qui n’est pas tout à fait du même budget (on dépasse la barre psychologique des 400…) et semble facilement inclinable et pliable, elle me semble être un bon compromis. Avez-vous déjà eu affaire à ce modèle ? les commentaires semblent plutôt bons …

    Elle était dans notre top 5 lors de notre achat de poussette canne.

    Pas testé.



    On avait pris une Mutsy Easyrider qui est vraiment super compacte et roule super bien, idéal pour le métro… mais mais, on ne peut pas retirer la housse pour laver. Donc je ne recommanderais pas forcément.



    Il y a aussi Armadillo à 300€.



    Franchement, je reste sur la Recaro Easylife. Depuis que je l’ai vue plusieurs fois et poussé, j’ai été épatée.

    D’accord avec toi, Anne ! La MacLaren XLR n’a d’intérêt qu’en utilisation dès la naissance (position complètement allongée). Pour un achat plus tardif, la Quest suffit largement même si la position est seulement inclinée. Bonne recherche !

    Merci à vous ! Je prends note et je me laisse encore un peu de temps pour faire mûrir ma décision, tous ces achats sont vraiment un casse-tête mais peuvent vraiment nous faciliter la vie !