Congé parental et retour en france

Bonjour,

Un heureux évènement arrivant en Avril prochain (naissance de notre premier enfant), je suis a la recherche de renseignements sur le congé parental et l’allocation nouveau-né. En effet, j’ai pu voir que le congé parental et l’allocation nouveau-né peuvent être partagés entre le père et la mère. Ma femme devrait donc utiliser ce congé pendant 5 mois environs, jusqu’à fin Aout et notre retour en France. A partir de début septembre, je voudrais bénéficier du congé parental et de l’allocation nouveau-né pour les 9 mois restants. Le problème étant que nous serons alors en France, puisque ma femme commencera son nouveau travail a cette période. Ma question est donc la suivante: est-il possible de bénéficier des ces 2 dispositifs alors que nous n’habiterons plus en Allemagne ? Peut-être que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire, je suis preneur pour tout renseignement a ce sujet.



Merci et bonne année a MFC.



Sylvain

Tu peux peut-être demander au CLEISS ( http://www.cleiss.fr/).

La question qui se pose est celle de ton statut actuel et d’alors… Auprès de qui cotises-tu actuellement? Demande à ta caisse allemande si c’est possible et tiens-nous au courant, ça m’intéresse!