Comment se déroule une formation ?

Bonsoir à toutes et à tous



Je m’excuse d’avance si ma question se trouve dans la mauvaise rubrique



Je cherche des formations (Ausbildung) sur Munich et les environs, dans le secteur ‹ ‹ Automatisierungstechnik › › afin de compléter mon Baccalauréat systèmes électroniques et numériques



Ma copine qui à fait sa formation chez E ON m’a expliquer comment ca se déroule mais nous ne connaissons pas les démarches à suivre étant donné que je ne suis pas né sur le térritoire allemand.



Est-ce que quelqu’un sait comment ca se passe, si il y a des règles particulières à prendre en compte, si le niveau en allemand doit être élevé afin de pouvoir suivre en cours…etc



Je vous remercie d’avance



Bonne soirée



Yannis

Ce n’est que théorie, mais vu mon cas (je vais peut être reprendre une formation ici aussi) je pense que… :

-soit la formation est privée, donc, ils ne te demanderont pas de justificatif de langue (t’assumes si tu claques 5000roro dans une année de cours où tu pigeras que dalle et que tu louperas l’examen)

-soit c’est public (ou presque) alors là ils imposeront peut être un niveau de langue et donc le prouver par un certificat type A2, B1, etc etc.



La nationalité ne devrait pas être un problème, mais si la formation requiert des prérequis dans une qualification (donc un diplôme antérieur), ils te demanderont peut être de justifier que ton diplôme est équivalent à ce qu’ils demandent pour les allemands, et ça… ça peut être automatique, comme très très chiant à démontrer.