Cherche Sage femme! - Hebamme gesucht!

Bonjour,



je cherche une sage-femme pour les cours de préparation à l’accouchement et les visites post-naissance.



L’accouchement est prévu le 23 juillet. J’habite à Bogenhausen et je parle aussi bien l’allemand.



je connais deja http://www.hebammenliste-muenchen.de/ mais je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de succès dans ma recherche pour l’instant sachant que c’est les vacances…



Merci pour vos remarques/conseils que vous pouvez m’envoyer par mp/mail ou me recontacter par tel: 01774904654

Bonjour,



En fait, en ce moment il n’y a pas de vacances scolaires pour les enfants bavarois…



Pour les cours de preparation, je m’y etais prise comme vous un peu tard et effectivement beaucoup de sage-femmes n’avaient plus de place. Donc finalement, j’avais pu trouver un weekend de preparation a l’accouchement 2 mois avant la naissance, et c’etait grandement suffisant si on connait l’anatomie et qu’on a deja lu quelques articles sur le sujet.

Ca se passait a Schwabing. Une sage-femme de quartier peut s’occuper des visites post-naissance, ca n’est pas toujours possible d’avoir la meme personne.



Je vous conseille aussi de reserver des maintenant aupres d’une sage-femme les seances de gym de reeducation apres la naissance autrement, c’est la meme chose, si on decide de s’en occuper apres la naissance, toutes les places sont parties.



Bonne chance!!!

Autre piste : les maternités organisent également de tels cours.



Betty

Autre possibilité: rechercher sur jameda.de et taper « Hebamme » et ton code postal, tu peux ensuite voir quelles sont les sages-femmes dans ton coin avec leurs notes.

Bonjour,

vous pouvez aussi regarder sur le site de VHS (Volkshochschule). Elle organise aussi des cours de preparation, et souvent la sage-femme fait aussi du suivi apres accouchement.

souricette

…Avec tous vos bons conseils je vais bien finir par trouver;))

MERCI!!!’