Cherche podologue pour semelles orthopédiques

Bonjour à tous,

Je dois faire refaire mes semelles orthopédiques et c’est la première fois que je cherche en Allemagne et j’avoue ne pas trop avoir d’idée où chercher dans la mesure où mon allemand est « nicht so Gut » :wink:.

Si vous pouviez me donner quelques adresses et m’expliquer comment ça marche par rapport à la France au niveau du remboursement ce serait génial !

Merci beaucoup,

Arthur.

Moi, c’est mein « Orthopäde » qui m’a donné des semelles (Einlage en allemand). Mais il me semble qu’on peut aussi passer par des boutiques de matériel médical (genre pour les collants de contention, béquilles etc).

Pour le remboursement, enfin plutôt la prise en charge, je pense que je n’ai eu qu’une vingtaine d’euro à payer de ma poche mais ca doit dépendre de ta sécu.

J´ai un très bon Orthopäde sur Schwabing Münchener Freiheit

Dr.Alexander von Maydel 089/33088866

Il parle francais.

Effectivement, les podologues tels qu’on les connait en france n’existent pas en allemagne. Ce sont les medecins orthopäde qui donnent les prescriptions et ensuite c’est la personne qui s’occupe de chaussures orthopediques qui prend les mesures et lance la fabrication.

Quand au remboursement, cela depend d’une caisse a l’autre, donc renseigne toi peut etre avant.

Merci beaucoup,

J’ai appelé le cabinet du Dr.Alexander von Maydel et j’ai un RDV la semaine prochaine, ils m’ont dit qu’avec la caisse publique j’allais payer 20€ pour des semelles.

Je peux également te conseiller le Dr. Mußler, Orthopede, dans la Weinstrasse, prés de Marienplatz.

Cordialement