Cherche musicien debutant sur Munich

Hallo zusammen,



Je recomence la guitare et j’aimerais trouver quelqu’un pour s’encourager mutuellement, se donner des objectifs, ect.

Je joue de la guitare mais si vous avez un autre instrument c’est pas un probléme, justement ça pourais être plutot cool!



Ich fange der gitare an und ich möchte jemand finden, um zu fördern sich, um zu haben die Ziele…

Ich spiele gitare aber wenn du ein anderer Musikinstrument hast, ist es nicht ein problem, ebendarum es könnte nett sein!



N’hésitez pas à repondre

zögert nicht zu antworten

Bis bald

salut FabMünchen,



pour ma part, je guitarote (comme on pianote) depuis plusieurs années et j’aimerais m’y mettre sérieusement. malheureusement, seule, je ne trouve pas la motivation.

c’est pourquoi ta proposition m’intéresse beaucoup !!!



ce serait pour quel genre musical ? à quelle fréquence ? je sais que normalement il faudrait pratiquer un peu tous les jours…



céline

Hey! Je pensais pas que j’aurais une reponce sourtout si rapide…



Salut Celine,



Si toi tu guitarote moi je gratouille un peu comme toi je reprend, j’arrete, je reprend… Donc un peu de motivation suplémentaire nous ne vera pas de mal.

Pour la fréquence déjà on ce fixe un RDV un de ses quatres et on en parlera. Et pour le style de musique… On en parlera :slight_smile:



Je te contacte par mail.



Avis à d’autres, formons l’atelier musical Franco-Allemand de Munich. Le AMFAM!

Bonne soirée

Hello,



comment se porte le AMFAM? Est ce qu’il accueillerait de nouveaux arrivants? Moi aussi je gratouille ma guitare de temps en temps, mais sans doute pas assez pour faire de reels progres…

Bref, si vous etes dispos un de ces 4, je serai heureux de vous rejoindre!

Thibault

Bonjours tout le monde,



Je suis heureux de voir que ça aurais pu marcher hélas je suis parti de Munich plus vite que prévu.

Cependant vous devriez voir entre vous, l’AMFAM survivra sans moi!



Bonne grattouille.

Dommage!

Mais l’idee est toujours bonne… D’autres gens motives?

Salut,



1 an après je déterre le sujet :slight_smile:

Est-ce qu’il y a qq chose en cours sur Munich nivo zik ? Que devient le AMFAM ?



Pour ma part je suis un futur expat sur Munich (d’ici qqs mois - janvier j’espère) et sans musique je suis perdu :slight_smile:

Je jouais de la batterie dans un groupe sur Paris (genre rock - folk) très tranquille. Et depuis peu je gratouille aussi de temps à autre.



En tout cas, je serai ravi de vous rencontrer et discuter autour d’un café (ou d’une Weissbier parait que c’est la mode ici :slight_smile: ces différents sujets.



A+

Dav’

Salut,



moi je gratouille aussi depuis pas mal d’années, mais depuis que je suis a Munich, j’ai un peu arrete—



Pour moi, l’idée de former un ptit groupe me plairait bien, encore faudrait il etre assez nombreux-



A vous lire…

Arno

Salut Arno,



J’arrive définitivement sur Munich le 3 janvier. Je m’installe et ensuite je me mets activement à rechercher quelques zikos sur Munich.

Si tu es toujours partant pour voir ce qu’on pourrait faire n’hésite pas à me contacter en MP sur ce forum. On pourrait en discuter autour d’une mousse munichoise courant Janvier si ca te dit.



A+

Dav’

Salut,



Je lis quelques mois en retard ce sujet de recherche de musicien.

Ca m´intéresserait aussi beaucoup de participer! Je joue de la clarinette et du piano, un peu de guitare aussi mais surtout j´aime bien chanter. Est-ce que vous auriez besoin d´une chanteuse?

Je chante depuis un moment (soliste en choeur, groupes divers) mais depuis que je suis à Munich j´ai vraiment du mal à trouver des musiciens, et pourtant je ne suis pas exigeante. Quand je regarde sur les forums, les groupes cherchant des chanteurs sont du style heavy-metal, hard-rock, gothique etc, et ma voix ne va pas du tout, mais alors pas du tout sur ce style.

Je chante plutot du rock-pop.

En ce moment je chante de temps en temps avec un copain qui joue au piano, on fait des choses du style « Halleluyah » de Leonard Cohen par exemple. Ou « Jimmy » de Moriarty. Et en général toute la pop des années 70, aussi, genre Hotel California etc.

Ma voix se rapproche de celle de Joan Baez si ca vous dit quelque chose, en général elle plait bien.

On pourrait faire un essai, et si ca ne marche pas, ca ne marche pas et puis c´est tout.

Qu´est-ce que vous en dites?

Anna

Moi aussi je joue un peu de gratte, si vous cherchez encore des zikos! Mais j’ai pris que mon electroacoustik pour venir a munich!

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivée à Munich il y a quelques mois. Avant j’ai vécu pendant 10 ans à Paris. J’aimerais trouver des personnes pour jouer la guitare ensembles. J’aime bien jouer de la variété fancaise ou internationale et chanter avec. Qui serait partant pour pratiquer et jouer ensembles? à bientôt, Angela

Salut,



Je vois qu’il y a quelques réponses à ce topic musique. Si vous êtes partants on peut se retrouver autour d’un café en ces températures moscovites et discuter de ces plans musicaux pour ceux qui sont partants.



Dispo un WE (le prochain) pour un café ?



a+

Dav’

Salut David,



Pas de problème, même vendredi dans la soirée ça peut être cool!



Aurel

OK bonne idée.

D’autres sont partants pour se retrouver demain soir (Vendredi) sur les coups de 19h-19h30 à Marienplatz ?



A+

David

Euh moi 19h c’est l’heure a laquelle je quitte mon travail donc c’est un peu court pour moi, surtout que j’aimerais bien passer chez moi avant de venir, l’heure est definie ou on peut se voir un peu plus tard dans la soirée?

OK pas de pb. L’heure n’est pas définie. C’est libre. OK pour plus tard sans pb.

OK pour lieu sinon ?



Je t’envoie mon num portable en MP dans la journée.



A+

David

Bonjour tout le monde,



Je serais bien venue au rendez-vous fixé le 17 février, mais j´étais 15 jours en vacances en Inde… donc pas vraiment la porte à côté. Je viens juste de revenir… est-ce qu´un autre rendez-vous est prévu? Je m´y joindrais bien volontiers!

Merci de me tenir au courant

Anna

bonjour je viens de decouvrir ce forum ,

je grattouille depuis deux ans par moment tres motive et d autre pas trop le temps de my mettre ce qui fait que j apprends toujours , et le fait de se retrouver pour se motiver ne serait pas trop mal mon niveau debutant ne connais pas le solfege me debrouille sur le net pour apprendre des morceaux surtout de l electrique je joue plutot en arpege , mes preference qqs morceaux des gun s entre autres voilà si il y a tjr qqn qui est motive pourquoi pas , je suis dispo a partir de 14h en general apres on s organise .

a bientot

Alex