Château de Neuschwanstein

Bonjour,



nous prevoyons d aller voir le château de Neuschwanstein demain, mais je vois sur leur site que certaines parties de la façade sont en renovation.



Quelqu’un y est il alle recemment, et cela gâche t il la visite??



D’ avance merci!!

Une amie y est allée récemment et le château est complètement caché par les échaffaudages :?

Les travaux seront fini fin 2012 donc je pense environ debut 2013 donc pour cette annee c un peu gache

Ah zut je prevoyais d’y emmener mes parents cet ete. Tant pis on ira peut etre a chiemsee

nous y sommes finalement alle quand meme. Je confirme que les travaux gachent la vue d ensemble et on n a pas la vue « carte postale ». En revanche, nous avons pris le telepherique Tengebergbahn, la vue en haut est magnifique et la vue lors de la descente sur l autre chateau de la vallee vaut la peine d y aller.



Mais pour sur, c est certainement moins spectaculaire du fait des travaux. On y retournera l annee prochaine…

Salut,



Je confirme pour y être aller 3-4 fois depuis Janvier (ah ces touristes français qui veulent voir la belle dormir au château lol) et les échafaudages recouvrent toute la façade du château. En plus 12 euros pour 25-30 min de tour du château c’est un peu abusé !

Par contre tu peux aller faire un tour sur le Marienbrücke en bois d’époque lol avec ces milliers de chinois qui shootent le château ! Sensations fortes garanties !



Sinon la route pour aller à Hohenschwangau (Neuschwanstein), puis le détour à 15 min du château -> Füssen vaut le détour.

Tu peux aussi pousser jusqu’à Reutte en Autriche pour faire le plein de matos indispensables aux soirées (alcool, cigarettes, gel douche Fa de 5 litres lool). C’est l’Espagne là bas !



Enfin la route retour (si tu as été jusqu’à Reutte - Autriche) vers Munich te fera passer je pense autour du Lac PLANSEE qui est vraiment superbe !



Viel Spass

Dav’

Et juste apres etre repasse en Allemagne, tourner a gauche et aller voir le chateau de Linderhof. C 'est pas Neuschwanstein, mais ca vaut aussi le detour. Ne pas oublier la grotte !

Bonjour, j’aimerais aller a Neuschwanstein à la fin avril. SUr le site il mentionne que les échaffaudages ont été baissés et qu’on ne les voient que près du chateau. la vue semble donc parfaite. Savez-vous si à la fin avril. Les échaffaudages remonteront ou si ca restera comme ça.



Je semble comprendre que le chateau se visite avec une personne en fauteuil roulant. Est-ce le cas. qu’elle est le moyen de transport jusqu’au chateau pour ces personnes. car je ne peux pas prendre la calèche.



merci lucie

information à jour



Le réaménagement de la façade ouest et le nord



La situation actuelle:

L’échafaudage de façade a été démonté jusqu’à une hauteur de 4 m de base. Cet échafaudage réduit s’arrête pendant l’hiver. En Avril, le travail sera repris sur les façades et devrait être achevée avant l’été 2013.



Le guide n’est pas affecté par les travaux de rénovation.

@ Lucie,

Ils disent qu’il faut se faire connaître à l’avance (par téléphone) quand on est handicapé.

A part les calèches, il y a le bus, mais il ne te dépose qu’à 15 minutes à pied du château et il est indiqué que de là c’est compliqué, quand on ne peut pas marcher. Du coup, je ne sais pas s’il y a ou non un service spécial genre minibus ou voitures de prévus pour ceux qui sont en fauteuil. Le mieux serait de les appeler directement. Tiens-nous au courant!

https://www.hohenschwangau.de/?id=850



oui il faut reserver son ticket a la vance et il est possible de le faire par Internet!



Fauteuil roulant ou déambulateur utilisateurs, il est possible de participer avec un guide régulier. Pour cela, une réservation payée est nécessaire. Pour les frais, s’il vous plaît voir la liste des prix.

oui, mais en sais-tu plus sur les conditions d’accès au site?

Merci pour vos réponses…

juste pour être sur de bien comprendre (car je prévois y aller à la fin avril avec ma mère qui est en fauteuil roulant) et comme on part du Québec, je veux être sur de mon affaire:


  • pour réserver à l’avance, est-ce que je vais directement sur le site www.neuschwanstein.de ???
  • est-ce que le coût est beaucoup plus élevé que la visite normale?
  • Alors quand vous dites que les travaux reprendrons en avril, est-ce que je dois comprendre que l’échaffaudage cachera à

    ce moment tout le chateau (facade nord et ouest) comme on voit sur les photos présentement ???
  • pour le transport, si le château se visite en fauteuil roulant, il doit bien y avoir un moyen de monter autrement que par

    le bus ou la calêche… ?? genre navette spécial?
  • est-ce que le chateau d’Hohenschwangau se visite aussi en fauteuil roulant ? l’accès doit être plus facile?
  • en passant, est-ce que vous savez s’il est facile pour une personne en fauteuil roulant d’accéder aux trains (TGV) (paris

    strasbourg)??

    Un gros merci

    lucie

oui le mieux c de venir cet été



sinon dans la Voiture 11 du TGV tu as une Platforme qui se soulève! Mais il faut réserver pour une prise en Charge

http://tgv.voyages-sncf.com/demande_acces_plus





http://www.schwangau.de/schloss-neuschwanstein-474.html



regarde sur la gauche du plan il est possible d y acceder aussi



si tu veux je peux appeler aussi d ici et avoir plus de renseignement

Merci encore à vous,



Personnement, j’ai vu les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau 4 fois depuis 10 ans. C’est un véritable coup de foudre pour moi. Cette année, j’envisageais de le faire découvrir à ma mère qui est en fauteuil roulant. Donc, c’est pour ça que je veux être sûr. Nous sommes Québécois (donc nous parlons français) alors c’est un peu compliqué pour avoir toute la bonne information et nous ne voulons pas être déçues.



Alors, Lecelte1, bien sur que j’apprécirais, si c,est facile pour vous, de prendre l’info pour moi par téléphone.

J’aimerais savoir :

1- si nous pourrons monter jusqu’au château (Neuschwanstein)s car ma mère est en fauteuil roulant et peut seulement se transférer de sa chaise roulante à une autre chaise de la même hauteur. Options: Si nous pouvons prendre le bus? est-ce que nous pourrions faire le chemin à pied (en roulant) par la suite ou si c’est trop abrupte?



2- si je dois faire la réservation par internet sur le site www.neuschwanstein.de pour la visite?



3-si le château sera recouvert en entier (facade nord et ouest) lors de la reprise des travaux en avril. C’est-à-dire : que le chateau sera recouvert plus que les 4 mètres?



un gros merci à l’avance!!! C,est vraiment apprécié

Lucie

Un truc pour la réservation: il faut absolument arriver avant l’heure dite pour récupérer les billets parce que sinon on paye quand même la réservation et ils ne conservent pas les places donc c’est de l’argent perdu (1,50 Euro par billet il me semble)

j ai donc appeler

oui il est preferable de réserver pour utilser l ascenceur du Chateau qui est toute les heures cela coute seulement 1,80 pour la réservation + le Chateau evidement comme indique sur la Page



sinon si tu n a pas de Chaise électrique tu peux prendre la caleche et il te la plie aprés il y a 200 metres jusqu au Chateau

sinon si veux y aller toute seule avec mère c possible mais ca grimpe assez haut!

sinon les réparations du chateau sont pratiquement fini donc pas de probleme pour la Vue et les photos comme indique sur la Page Internet

j espère que ca peut d aider au plaisir!

Chris

Vraiment un beau gros merci. Nous prendrons donc la chance d’y aller et on verra. Je ne sais pas si on le visitera mais au moins ma mère pourra le voir.

Une petite dernière: est-ce que c,est plus facile de monter au chateau d’hohenschwangau (en fauteuil roulant) ?? car on pourrait visiter ce chateau à la place, qui est aussi tres`beau.



merci encore et bonne journée!

Lucie

Bonjour,

Je suis chargé d’organiser le prochain team building de notre équipe parisienne. :smiley:



Tout nouveau à Munich, je me suis dit, pourquoi pas le faire dans le coin. Je me suis renseigné et faire découvrir un chateau de la région bavaroise me semble une excellente idée sachant que j’ai le budget pour. Je pensais faire confiance à ce site ici qui propose des soirées d’entreprise dans un chateau près de Munich. Mais si vous avez des infos concernant des chateaux comme celui de Neuschwanstein et les soirées qu’ils proposent… je suis aussi preneur :slight_smile:

Pour y avoir été ce weekend, le château est encore gâché par quelques échafaudages sur le côté qui fait face au Hohenschwangau.



Ne comptez-pas y rester longtemps, la visite ne dure je crois que 20minutes pour 20€ (me corriger) et je connais plusieurs personnes qui ont été déçues.



Je ne suis personnellement pas allé dedans mais je ne regrette pas, on peut quand même monter en haut dans une partie de l´extérieur du château, la cour en gros.