chat en vacances

bonjour,



mes parents voudraient venir me voir un de ses 4, et emmener le chat.

question : le chat il etre mis en quarantaine ?

ca serait pas cool le panuvre piti chatounet :frowning:



merci.

Bonjour,



Ca depend du pays ou ils vont emmener votre chat! Si c’est en France, pas de quarantaine en vue…



Carole

en fait ils viennent en vacances de france chez moi a munich pour 1 semaine.

ils hésitent a prendre le chat si c est pour le laisser si ils se font contrôler sur le trajet.

Pas de probleme pour votre chat, j’ai une copine qui fait des allers-retours sans soucis. Si vous voulez en etre certain, appelez votre veterinaire, il devrait etre imbattable sur la question :lol:



Bonne journee,

Carole

merci,

je vais demander directement au veto.

:idea: Pensez a donner la reponse du veterinaire que les prochains se posant la question puissent en profiter.

Bon voyage au chat!

Carole

elo elo



concernant le minou, il devrait pas avoir de problemes a faire le voyage.

Je n ai pas trouve si la paniette était obligatoire, mais si ses papiers sont en regle, rien ne l empeche d accompagner ses maitres.



Animaux domestiques : chiens et chats : certificat vétérinaire de vaccination antirabique obligatoire, traduit en allemand.

La vaccination doit avoir lieu entre 12 mois et 30 jours avant le passage à la frontière



c est le traduit en allemand qui me fait rire…

… pas de donnée concernant la traduc…

quelqu un sait si elle doit etre certifiée conforme?



MDR…



t inquiete pas romu, tu vas le revoir ton chat ;o)

Faut que le chat parle allemand?! Oulà! Pas facile!

le chat francais faisant miaou miaou,

apres passage chez HB,

la tete plongee dans la Mass,…



… devrait pas trop y avoir de problemes,

tout chat devient bilinge apres un traitement pareil!



on l a observe chez les gens aussi, c est l effet biergarten!

tout le monde arrive a communiquer!

:wink:

Ben ui mais s’ils se fot contrôler sur la route, avant d’arriver. Le cht lorrain, boit de la mirablle et fait toujours miaou après. Regarde Romu, c’est pareil! :stuck_out_tongue:

mais lui il gere l anglais, il a de base, pas de probleme de communication… :wink:



pour en revenir au minou qui veut voyager, et comme avait propose carole, le mieux est de passer chez le veto:



« Pour les chiens et les chats un carnet de vaccination européen comportant la vaccination antirabique ainsi que le tatouage ou le port d’une puce électronique sont obligatoires. Le carnet de vaccination européen est disponible auprès de votre vétérinaire. »



Dis Romu, il a un tatouage tribal autour du bras, ton chat?!?!?

je vous verrais bien tous les 2 faire un beau Aka pour se motiver avant un match … :wink:

merci delph pour l info sur le carnet de sante, je crois qu il a ca, mais pas en allemand.

il est tatoue mais juste dans l oreille, pas autour de sa patoune.



le haka je ne le connais pas par coeur, et j ai pas de tatouage tribal, et on fait pas de haka avant le hand. :wink:

et il aime pas la biere, j ai deja teste il fait une moue bizarre, et force pour que je le lache :slight_smile: donc en gentil maitre je le lache.

Salut,



C’est peut etre un peu tard pour le tipp, mais depuis quelques annees, les animaux qui veulent partir decouvrir le monde sans encombres (traduction moins poetique : si tu veux enmener ta bestiole avec toi dans d’autres pays d’Europe) doivent se munir d’un passeport que tu peux avoir en donnant 15€ au veterinaire.

Voila, moi j’ai enmene mes deux furets avec moi avec le passeport en regle et jamais eu de probleme de trucs a traduire en allemand etc…



voila