Changement d'adresse fahrzeugschein

Bonjour,

Ayant déménagé il y a peu de Munich à Munich… il faut quand meme une anmeldung pour ma nouvelle adresse et c’est facile on peut le faire par courrier, par contre je n’arrive pas à trouver d’infos pour mon Fahrzeugschein.

Le transfert est il automatique avec mon anmeldung?

en ces périodes de jours fériés les administrations ont du mal à répondre…

Merci

a mon avis tu ne vas echapper a une visite a la zulassungsstelle : le fahrzeugschein/brief a ete remplace par le brief 1+2. de plus, si tu leur envoies tes papiers par la poste, tu n’en a plus, donc tu ne peux plus conduire le vehicule car sans papiers.



attention aussi : si tu ne vis plus a munich intra-muros (cad münchen land et plus münchen stadt), c’est la zulassungsstelle de haar dont tu depends maintenant !

Moi quand j´ai changé d´adresse je suis allé à la Zulassungstelle et ils ont collé un papier avec la nouvelle adresse sur mon Fahrzeugschein, mais je crois qu ils sont en train de changer leur orgasnisation à partir de 2010, c´est sans doute pour ca que tu n´as pas eu de réponse claire…?

Bonjour

Oui je confirme. j’ai eu ma voiture fin septembre et j’ai demenagé 15 jours plus tard



Donc oui il faut aller a la Zulassungstelle.Ils ont meme pas besoin de l’anmeldung (merci l’informatique) mais c’est mieux de l’avoir avec. ça te coutera 11 euros. Et moi il n’ont changé que la partie 2 des papiers (ma voiture est un leasing)