ce week end à Munich

Bonjour

Nous arrivons ce vendredi soir pour 2 jours a Munich

Ok pour le marché de Noel mais je suis a la recherche de restaurants pour ces 2 jours

J’ai enregistre certaines célèbres brasseries, mais votre choix, svp ?

Restaurant avec des huitres ?

Quid aussi d’un brunch dimanche midi ? Une bonne patisserie/salon de thé ?

Sinon quoi d’exceptionnel a voir sans fautes



Merci pur votre retour

Daniel

Pourquoi vouloir manger des huitres quand on vient a Munich pour 2 jours??? Nous sommes ici tres loin de la mer!



Il vaut mieux gouter des Weißwurst ou des saucisses grillees de type Nürnberger, du Krustenbraten, des Knödels, de la chasse etc…!



Enfin si vous y tenez, aller chez le traiteur Dallmayer (derriere Marienplatz) ou vous pourrez en deguster debout avec du vin blanc.



Enfin, il n’y a pas un marche de Noel mais des marches de Noel: chacun a son theme (moyen-age, bio, objets de decoration, nourriture) en fonction de la place ou du quartier dans lequel il est situe: a la residence, a Marienplatz, a Wittelsbacherplatz, et encore plus dans chaque quartier de la ville etc…



Parmi les bonnes et chic brasseries, il y a la Spatenbrau en face de l’opera.

Finalement, il ne faut pas oublier que la « 1ere » cuisine en Allemagne est la cuisine italienne (contrairement a en France, elle est faite generalement par de vrais italiens) qui est de tres bonne qualite . Essayez Il Grappolo dans Schwabing, ou Nero pres de Isartor. Pour de la cuisine allemande internationalisee essayez le Restaurant Glockenspiel avec vue sur le Rathaus a Marienplatz. Pour tous ces restaurants, il est bien sur necessaire de reserver une table.



Bon sejour

Pour ce qui est de la cuisine typique bavaroise, je conseille la Wirshaud zum Straubinger Blumenstr. 5 80636 München. La qualité est très bonne, c’est bon marché, l’ambiance conviviale.



Je conseillerais également un bon restaurant turc. Le restaurant Myra, Thalkirchnerstr. 145, 81371 München, propose de la cuisine succulente dans un décor moderne. C’est en dehors du centre mais juste à côté du métro et c’est aussi un très bon rapport qualité/prix.