Carte du parking centre-ville

Bonjour,



je viens de m’installer a Munich, centre ville, et j’ai fait immédiatement la carte pour le parking (30 euro par an pour les résidents). Comme je parle 0 allemand, je n’ai pas compris si je vais la recevoir a la maison ou bien il faut aller la chercher. Il y a quelqu’un qui peut m’aider?



Merci.



Andrea :stuck_out_tongue:

Merci Zac,



on a remplis juste un papier (plus Anmeldung dans un autre batiment). On a rien paye’ pour le moment mais ils ont dit quelques choses en allemand et on est parti.

Je me demande si ils vont envoyer le permis a la maison et apres il faudra le payer ou je sais pas…

peux tu m’aider?



merci.

Andrea

Bonjour,

Je m´introduis sur cet ancien post car cette « carte parking » me semble tres pratique.

Mais ou peut on se la procurer ?

Permet elle de se garer dans le centre sans avoir á utiliser les horodateurs ?

Merci d´avance pour les renseignements.

Bonjour plb,

j’introduis ma réponse sur ce post.

Tu peux vraisemblablement te procurer ce Parkausweis à la Préfecture (Kreisverwaltungsreferat - KVR à Poccistraße).

Elle te permet de te garer dans ton quartier de résidence sans payer d’horodateur. Chaque carte à un nom de pâté de maisons et ce quartier dans lequel tu as le droit de te garer est délimité par des panneaux sur lesquels figurent ce même nom.

T’as compris?

si qqn a envie, y’a <LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … %A0_Munich »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Stationner_à_Munich</LINK_TEXT> a completer :slight_smile:



petite precision : la carte est effectivement restreinte au quartier dans lequel on reside, mais egalement a certaines rues. genre Münchner Freiheit ou les rues horizontales (Est-Ouest) sont a parcmetre et les rues verticales (N-S) sont reservees aux habitants munis de cette fameuse carte (Parkausweis). La carte ne permet PAS de stationner sur des places a parcmetre, sauf mention contraire sur place !

Merci pour ces informations.



Pour résumer un peu les choses :

et merci pour celles-ci :slight_smile: je les ai mis en forme dans l’article du wiki

Faut il obligatoirement que la voiture soit immatriculée en Allemagne?

Nous emménageons dans le centre de Munich en début de semaine prochaine, mais comme nous venons d’arriver, nous n’avons pas encore eu le temps de faire les démarches pour le changement d’immatriculation… :?

Merci d’avance pour ces précisions;

Non la voiture ne doit pas etre immatriculée en Allemagne, mais il faut fournir un justificatif que la voiture vous appartient ou que vous en etes l’utilisateur principal, et bien sur il faut que vous soyez enregistrés « Angemeldet » a la Mairie.

En revanche, je crois que quand vous changerez les plaques de votre voiture, vous devrez racheter un nouveau Parkausweis.

Et le Parkausweis n’est pasfois pas d’une grande utilité dans certains quartiers car les places de parking y sont de toutes facons rares. (enfin bon vu le prix ca n’est pas une ruine non plus)