Carte de transports en commun

J’ai cherche sur le site, mais les infos datent pas mal, je me demandais comment acheter une carte au mois.

En fait, dans certaines stations de metro, y’a des bornes pour prendre des Zeitkarte (j’en ai conclus que c’etait ce qui m’interessait, avec mon allemand magnifique), mais quand j’ai voulu les utiliser, ca m’a demande mon numero de carte nominative(je pense).

Donc je me demandais exactement comment faire pour acheter une carte au mois?



Merci d’avance.

Dans les automates « normaux » tu peux aussi. Tu peux même le mettre en français je pense.



Ca te demandera le ring de départ et le ring d’arrivé. ATTENTION: ring et pas grosse zone de couleur. La zone blanche correspond aux rings 01 à 04. L’aéroport est en 16. Faut regarder sur une carte d’abord ou sur le site de la MVV: tu fais comme si tu cherchais ton chemin puis tu cliques sur le symbole euro et ça te donne les tarifs et la carte semaine ou mois qu’il te faut.

Et après ça te demande aussi si tu veux pour le mois en cours ou le mois suivant.

Pas d’histoire de numéro de carte nominative. C’est peut-être pour quand tu as une carte à l’année… Je sais pas.



Ca te donne un tiquet format tiquet de métro parisien. Pas besoin de le composter.

Il est valable jusqu’à midi le premier jour de la semaine du mois (jusqu’au 01/06 12h, 02/07 12h…).

Merci, je l’avais pas vu sur les bornes. Par contre, j’evites de les mettre en francais, la mauvaise traduction m’a completement induis en erreur la derniere fois, sur les tickets a 1,20 euros, pour le nombre de d’arrets possibles.

Il me semble que sur les bornes tu as la possibilite de passer la question du numero de carte. Je me souvient que tu peux aussi rentre le num. du ring de depart et d’arrive. Je vais regarder et te tiens au courant.

Je suis alle regarde sur le site, et j’ai besoin des ring 1 a 4. C’etait ce que m’avait dit mon employeur.

Merci beaucoup a vous pour votre aide :slight_smile:

Pour les zones 1 a 4 c’est en fait le Innenraum. Et un tel ticket coute 57.70. Donc au pire si tu t’en sort pas avec l’allemand tu pianote jusqu’a avoir cette somme :slight_smile:

Les tarifs sont ici

<LINK_TEXT text=« http://www.mvv-muenchen.de/de/home/fahr … ex.html#22 »>http://www.mvv-muenchen.de/de/home/fahrgastinformation/tickets-preise/preise/index.html#22</LINK_TEXT>



Attention, si tu es en stage, tu as eventuellement droit a un tarif reduit (Ausbildungstarif II). Du coup ca ne fait que 43.00.

<LINK_TEXT text=« http://www.mvv-muenchen.de/de/home/fahr … ex.html#23 »>http://www.mvv-muenchen.de/de/home/fahrgastinformation/tickets-preise/preise/index.html#23</LINK_TEXT>

Mais pour cela il faut passer au bureau de la MVV Poccistr. pour prouver que tu fais ton stage dans le cadre des etudes. Si c’est le cas, demande a ton employeur. Il peut te faire un papier pour ca.

Mon employeur me paye le ticket, et m’a dit de ne pas m’embêter avec les différents tarifs :slight_smile:

J’adore mon employeur!!

C’est qui ? Je veux le meme :shock: !!

il veut pas payer la mienne aussi? c est le debut du mois! :wink:

C’est une moyenne boite d’info base a Tubingen, avec des bureaux a Munich.



Delph: Je peux toujours demander, mais j’en doute :smiley:

Je suis alle dans un des distributeurs dans la station d’ou je pars, et j’ai pas trouve pour une carte de plus de 3 jours.

Une gentille demoiselle a essaye de l’aider, mais elle a pas trouve non plus. :frowning:

Tout les distributeurs ne proposent pas la carte au mois!

Je sais qu’a Haubtbanhof il y en a. Sinon va dans un tabac dans le metro, ils en vendent aussi (pas tous…)

Ok, j’irais faire un tour a la hauptbahnhof alors :slight_smile:

Hum bizarre… A Rosenheimerplatz y’en a, à Marienplatz aussi, même à Ostfriedhof que c’es tout petit… Super bizarre…

Y’en a ni a hasenbergl, ma station, ni a Frankfurter Ring, la station de mon taf :slight_smile:


Pareil, j’ai eu deux controles depuis que je suis la.

Hey une voisine! J’habite a … Hohenzollernstr. :lol:



A Munchener Freiheit il me semble que y a pas aussi. Mais on peut l’acheter dans le tabac qui est sur le quai direction Marienplatz!

sendlinger tor y en a aussi d apres ce qu on m a dit…

il y a aussi des abonnements a l’année et on paye que pour 10 mois. Pour cella il y pas de problème avec des automates. Il suffit de faire la demande au MVV (gare, Marienplatz ou Sendlinger Tor) et le reste ce passe par courrier. :smiley:

Ce qui est sûr, c’est que les tickets « au mois » sont nettement plus disponibles dans les stations de S-Bahn que de U-Bahn.



Je pensais d’ailleurs que c’était le seul critère, mais d’après les messages précédents, ils le sont aussi dans certaines de U-Bahn.