Calendrier à boire

Comme avec pitou et carlito on se demandait quand étaient la Starkbier et la Frühlingsfest, je vais en faire profiter tous les poivrots que vous êtes:



Alors pour commencer les Starkbierfest (dates trouvées sur muenchen.de):

Löwenbräukeller : 15 février - 15 mars

Paulaner : 22 février - 9 mars (débouchage le 21 février)

Augustiner-Keller : 15 février - 8 mars

D’autres infos sur le Starkbierzeit ici et pour les germanophones ici.



Et la Frühlingsfest sera du 11 au 27 avril.



Et pour ceux qui veulent déjà s’échauffer, l’Oktoberfest aura lieu du 20 septembre au 5 octobre. Bon là je préviens peut-être un peu trop à l’avance sauf si vous voulez réserver…





Je commence à m’inquiéter de mon état, je fais beaucoup de posts utiles et constructifs en ce moment, je dois couver un truc… :roll:[/url]

février? déjà?

… oula je sens des fins de projets difficiles! :slight_smile:))))



merci timakette pour ces infoc cruciales

ca t egayes une journee ca! 8)

merci pour l’info



et tiens un lien pour compléter : Terminüberblick

quand je veux faire venir des pochtrons à Munich, je dis souvent qu’il y a une fête de la bière par mois… en fait ce n’est pas si loin de la vérité :wink:

Tu es enceinte Timakette voila ce qui t’arrive.


Ben oui cette année tout est plus tôt: Pâques tombe en mars donc tout est avancé.

Et même qu’on se fait baiser un jour férié parce que l’Ascension tombe le 1er mai. C’est une honte!!! (Bizarre que la SNCF n’ait pas fait grève pour ça d’ailleurs… Mais que fais la CGT?)

D’ailleurs quelqu’un sait pourquoi cette année Pâques est si tôt? Je suis pas des masses au fait des trucs catholiques…


T’as de la chance que mon homme lise pas le forum, il aurait fait une crise cardiaque! :smiley:

Tu sais, si j’étais enceinte, je ne me préoccuperais pas des fêtes de la bière. Je sais pas pourquoi mais la Starkbier sur un foetus, je le sens pas…

Question de definition de la date de paques, apparement c est le 1er dimanche qui suit ou qui coïncide avec la première pleine lune après le 21 mars (marquant le début du printemps).

Bref, par definition paques est toujours entre le 22 mars et le 25 avril.



C est une fete pour le moins mobile, donc! pire encore, c est a partir de la date de paques qu on calcules bon nombre des autres fetes mobiles du calendrier.



voila timakette! et apres ce sur effort, je vais aller me chercher un ptit verre 8)

Wahou ton puis de culture n’a d’égal que celui de ton estomac! :smiley:

Je suis bluffée!

Merci pour l’info en tout cas, maintenant je sais que c’est la faute à la lune.

ouais, en parlant d estomac, le coquin crie encore famine…

va falloir remedier…

:smiley: