Boulot à Munich

Bonjours à tous ! :slight_smile:



j’ai 17 ans, je suis en Terminal et donc pour l’année prochaine il faut que je me décide dans une poursuite d’étude. Je pense me diriger vers le métier d’ infirmier mais j’ai besoins de vous ^^

Je compte aussi aller vivre à Munich, mais pour ça il faut avoir un … travail :mrgreen: et j’aimerais savoir s’il y a un manque de personnel dans les hôpitaux Munichois et Allemands.



3 autres questions: ^^



La vie à Munich est elle plus chère qu’en France ?

Les Munichois sont t’ils accueillant et sympas ?

Y a t’il beaucoup de chose a faire à Munich ? ( à la tv j’ai entendu que c’est mort, pourtant c’est pas l’idée que je me faisait et que dégage cette ville).



Voilà c’est tout (pour l’instant). :slight_smile:

salut Paul,



content de voir que tu envisages de t’installer à Munich. Pour 17 ans c’est un choix courageux (peu de gens de ton âge réfléchissent ainsi, à moins que tu n’aies de la famille ici…) mais qui vaut le coup à mon avis. Pour répondre à tes questions :


oui et non. Ca dépend si tu compares par rapport à Paris ou à Guéret…Les loyers sont parmi les plus élevés d’Allemagne (si ce n’est les plus élevés), il te faudra compter au minimum 450e/500e pour un studio (moitié moins cher qu’à Paris néanmoins).


Là aussi difficile de te donner une réponse en forme de vérité générale ! Il y a des munichois (ou assimilés) qui sont très ouverts, d’autres plus difficiles d’accès. Bref, comme souvent dans la vie, ça dépend beaucoup de qui tu rencontres.


Oui, clairement. Que tu aimes le sport (intérieur ou plein air), l’art, la musique, la danse, le théâtre, le cinéma, la littérature, les sorties dans les bars/boîtes, il y aura ce qu’il faut ! Certes ce n’a pas le rayonnement culturel de Paris (ni Berlin?!) mais c’est tout de même une ville avec énormément de possibilités !



Munichement,

pierrem

j’aimerais savoir s’il y a un manque de personnel dans les hôpitaux Munichois et Allemands.



En tant qu’infirmière française travaillant dans un hôpital allemand…je dirais que c’est du pareil au même que dans les hôpitaux français.

Je n’ai pas eu de mal à faire reconnaître mon diplôme par le gouvernement de Bavière, il faut pouvoir justifier d’une expérience et avoir un niveau d’allemand.



Munich est une ville où il fait bon vivre.

Les loyers oui, sont chers.



Mais…



Les transports, c’est correct. Niveau nourriture, tu trouve de tout, du discount (netto, lidl, aldi, et crois moi c’est autre chose qu’en france surtout niveau propreté) aux supermarchés (edeka…) en passant par le bio. Les fringues, pareil, ya de tout, mais surtout ici quasi tous les magasins ont toujours un rayon solde et il y a beaucoup de « outlet » c’est des marques à prix réduits voire cassés. Il y a aussi les Euroshop ou Kik, quand tu as besoin d’une bricole et que ton porte monnaie est vide. Et puis le must du must: DM! Shampooing, deo, mouse a raser, lessive, développement photo et autres, à tout petit prix :slight_smile: 65 centimes le shammpoing qui dit mieux ?



Nous, on vit à 3 (un couple avec enfant). Je ne rentre pas bc d’argent et mon mari est thésard. Pourtant on arrive à bien manger, s’habiller et sortir. Cool quoi.

Perso je suis venu par choix à Munich. C’est ici que j’ai trouvé le meilleur compromis entre le dynamisme économique, l’accès à la nature, à la culture et le « charisme » de la ville.

entièrement d’accord avec les messages ci-dessus postés par lolobattles (un bordelais?) et Jkinana

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:



Non j’ai pas de famille en Allemagne mais mon grand père y a longtemps vécu et dit que si je veut quitté la France je doit aller vivre en Allemagne ^^



J’aime beaucoup ce pays, sa culture, les gens qui perdent pas les coutumes etc… Sa fait environ 8 ans que je m’y interésse et environ 2 ans que je veut aller y vivre. J’ai jamais appris l’ allemand mais j’arrive quand même a sortir quelques phrases, et pour le choix de la ville ou s’installer mon choix était vite fait vu que je suis supporter du Bayern :mrgreen:



Je suis aller en Allemagne qu’une seule fois visité la foret noir, Lindau, Berchtesgaden et j’y retourne l’été prochain pour … Munich. De s’que j’ai vu s’était vraiment beau.



J’ai aussi vu sur internet que niveau criminalité et délinquance c’est le top, ça devrait me changer de Marseille.





edit: @Kanou: t’as un bon niveau en Allemand ?

Paul Aner…tu aimes les noms d’emprunt toi, non ?

Sacré sens de l’humour à 17 ans.



:arrow: Et moi je vais bientôt m’appeler Francis Kaner :wink:



pierrem

:mrgreen:

Sa fait classe comme nom Paul Aner (si qlq’1 s’appel comme ça il a de la chance^^), j’aurais préféré Krombacher mais on peu pas arranger ça pour en faire un nom :roll: