BMW

Salut à tous,



j’arrive à Munich au 1er Avril pour un stage de 6 mois chez BMW au FIZ.

J’aurais voulu savoir si d’autre français de ce forum y bossait?



PS: desolé s’il existe un post « BMW »

Salut !



Pour ma part je vais faire mon Diplomarbeit aussi chez BMW à partir d’avril, pour 6 mois. Je vais travailler au FIZ, tu sais dans quel département tu travailles ?



A bientôt

Astrid

Ben moi aussi je travaille au FIZ je suis designer!

Et j’habite à quelques centaines de mètres du centre.



Tu es dans quel service? C’est quoi le diplomarbeit? tu as un équivalent?

Je vais travailler dans le département EF-233, qui s’occupe des systèmes de contrôle de la stabilité.

Ah oué ok t ingé?

Ben aucune !! Ca s’est passé au salon de l’automobile j’ai rencontrer des responsables du design (Chris Bangle) et il m’a présenter les bonnes personnes et ma foi ca s’est fait comme ca !



Mais hélàs je suis trop nouveau dans la boîte pour pouvoir te filer des contacts surtout que c’est une période d’essai pour moi !


Euh oui enfin bientôt :wink:, ce Diplomarbeit (à peu près équivalent stage de fin d’études comme l’a dit Champ’s) est justement le dernier truc qu’il me reste à valider pour avoir mon diplôme.



Pour adsa :

Les démarches normales… C’est-à-dire, faire des candidatures (de préférence plusieurs pour multiplier les chances d’être pris) sur le site www.bmwgroup.com rubrique Karriere. Personnellement j’ai eu deux ou trois réponses négatives avant d’avoir un entretien qui lui s’est concrétisé. Voilà donc pas de piston particulier.

Ben écoute si tu veux te boire un verre à la cafeteria du FIZ !!!

flechette11@hotmail.com

Forschuns- und InnovationsZentrum



Un des batiments principaux chez BMW, dans lequel des milliers d’invénieurs travaillent…

Point de vue electronique je pense que tout est délégué à des équipementiers tels que Visteon Delphi etc.



Je ne sais pas si BMW éxecute lui même ses composants électroniques.



Si tu veux un contact chez Visteon France…

Astrid tu es au personnal werk motorstrasse?