Bizarre

Bonjour

Nous arrivons au terme de notre séjour à Munich

Nous n’avons pas rencontré de français et cela est bien dommage

Nous avons cependant apprécié Munich que se soit à pied ,à vélo ,ou tram



Ce qui est un peu désolant c’est que personne sur ce forum ne c’est manifesté

Pour rentrer en contact avec nous même anonymement

Avez vous cultivé l’individualisme sur place ou l’avez vous importé de France ?



Nous avons cependant eu un message privé de la part de Yohann présent depuis peu

En Allemagne ,nous lui souhaitons de se faire des amis sur place

Par la suite peut être grâce à vous :smiley:

Cordialement

Je viens d´emmenager sur Munich avec ma petite famille (Vendredi dernier).

Je me suis inscrit sur le forum hier.

Il me semble que le site MFC et son Forum est plus consultatif que participatif.

Tu me dira avec 5500 membres c´est aussi un peu normal.

On verra bien avec le temps :smiley:

Bonjour,

c’est étonnant que vous n’ayez rencontré aucune famille française à Munich



Il existe sur Munich ( en cherchant sur ce site ou sur internet) des associations :



AFLM e.v. www.aflm-munich.de

Franz E.v. www.franzmuenchen.de/

Munich Accueil



un lieu de rencontres culturelles : l’Institut Français



un forum : FRAMUC ( yahoo groups)



chacune des associations propose des activités pour les « grands » comme pour les « petits » , alors c’est bien dommage que vous n’ ayez pas eu connaissance de leur existence !



Bon retour tout de même !

Du coup j´en profite pour prendre le lien d´AFLM, que je n´avais pas encore trouver :smiley:

Merci

Je suis d’accord avec Jean: avec toutes les associations francaises (ne pas oublier l’UFE Munich), toutes les activites annoncees sur le site (DJ , theatre, soiree beaujolais, etc… ), les environ 40 000 francais ici (on entend parler francais dans le metro tout le temps), les collegues francais, il faut presque faire expres pour ne PAS rencontrer de francais a Munich!!!



Justement: Cette année cette fête aura lieu le vendredi 11 juillet dans les jardins de l’Institut Français, de 19h00 à minuit!



Je trouve aussi desolant de partir a l’etranger et de chercher absolument des compatriotes: quand on est en France, on n’est pas automatiquement copain avec son voisin parce qu’il est francais!!! L’amitie n’a rien a voir avec la nationalite!



Mais bon peut etre que je suis partie trop longtemps de France (bientot 18 ans!)…

Non, en fait, les gens participent quand la question merite reponse je pense.



il y a enormement d’infos compilees et actualisees par les membres et les responsables du forum dans les pages pratiques du forum. Donc, quand des personnes, sans avoir consulte auparavant les pages pratiques, posent une question dont la reponse est contenue dedans, les habitues du forum sont las de repondre, en tout cas, c’est mon sentiment. C’est pour cela que certaines fois les reponses se font attendre.



Bien a vous.

Bonjour à tous,



Merci disly17 pour ton retour. Des critiques constructives sont toujours les bienvenues. D’habitude on nous dit « super ce site », mais c’est par des retours comme le tien que nous pouvons avancer. Vous étiez sur Munich pour 1 semaine je crois. Vous n’avez donc pas pu profiter des divers rendez-vous. Il est vrai qu’actuellement rien n’est prévu pour les passages de courte durée. Merci de nous y avoir sensibilisés.



Peut-être un petit rappel pour tous ceux qui cherchent des infos. MFC n’est pas que le forum, mais aussi un guide dans lequel nous tentons de rassembler les expériences des uns et des autres. Pour la famille et les enfants il y a quelques articles qui donnent pas mal de pistes.
[list]

  • [*][url=http://guide.munich-french-connection.net/Cat%C3%A9gorie:Famille]Catégorie Famille[/url]
  • [*][url=http://guide.munich-french-connection.net/Cat%C3%A9gorie:Enfants]Catégorie Enfants[/url]
  • [*][url=http://guide.munich-french-connection.net/Cat%C3%A9gorie:Autour_des_enfants]Catégorie Présence française autour de l'enfant[/url] (dans laquelle vous retrouverez tous les liens comme AFLM et Franz)
  • [/list]

    Pour ce qui est des rencontres, il y a bon nombre de groupes qui s’organisent via le forum
    [list]

  • [*]soirées au resto (Ch'ti bavaroi)
  • [*]stammtischs
  • [*]soirée jeu
  • [*]groupe de maman
  • [*]sport
  • [*]sorties
  • [/list] sans compter les activités des autres associations.

    Malheureusement ces activités apparaissent sur le forum de façon irrégulière et disparaissent aussi vite de la page d'accueil à cause du nombre de messages.

    Vous trouvez aussi pas mal de rendez-vous dans le calendrier.

    Mais tout n'est pas parfait. Si vous avez des suggestions, faites-en moi part par MP.


    J'en profite pour lancer un appel. [b]MFC est géré bénévolement[/b] par quelques rares personnes qui ont une vie professionnelle et familiale à côté. Notre temps est donc limité. [b]Toutes les bonnes volontés[/b] pour animer le forum, aider à la rédaction du guide, organiser des rencontres/sorties, rendre les choses plus claires, seront toujours les bienvenus. :wink: Alors n'hésitez pas à m'envoyer plein de MP :-)

    La dessus je devrais pouvoir filler un coup de main :smiley:

    Je te fais un MP des que j´ai 5 min

    Re Bonjour

    Le message n’était en loin pas une critique

    Mais j’ai déposé l’annonce en début de semaine

    Et me suis aperçu que l’annonce avait été consultée plus de 100 fois

    Sans avoir eu de message sur le site, un peu frustrant !

    Consultation 138 fois, message 0 ,rubrique sortie rencontre



    Vous avez la chance de vivre dans une très belle ville

    Merci en tous cas pour ce genre de forum et pour ceux qui en on la charge

    Pardon si mon message semble être critique car ce n’est pas le cas

    Et je souhaite que votre forum vive



    Cordialement