Bienvenue sur le nouveau forum MFC

Bienvenue sur le nouveau forum MFC, votre source d’informations au quotidien pour vous faciliter la vie à Munich en Bavière et même pour le reste de l’Allemagne grâce à ses astuces, bons plans, sorties, événements et soirées pour la communauté francophone de Munich et d’ailleurs.

Pour faciliter l’utilisation du forum, pour une meilleure expérience mobile, mais surtout pour favoriser les échanges dans la communauté, nous avons migré nos forums vers un outil plus moderne.

Si vous êtes nouveau, créez tout simplement votre compte en cliquant sur « S’enregistrer ».

Si vous êtes anciens, pas de soucis, l’ensemble des messages et comptes ont été transférés. Pour vous connecter pour la première fois, il vous faudra réinitialiser votre mot de passe. Pour cela :

  1. cliquez sur “Se connecter”
    image
  2. puis “J’ai oublié mon mot de passe”
    image
  3. Avec votre courriel ou pseudo existant vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Notez que votre nouveau mot de passe doit avoir une taille d’au moins 10 caractères !

Vous pouvez aussi tout simplement recréer un compte avec un nouveau pseudo.

En cas de souci, contactez-nous : forums_admin {@} mfc . bayern

Impossible de changer mot de passe
Merci pour votre aide
Kenneth
kenneth.boone@wanadoo.fr

Quel est le message d’erreur ?

Tout à fait. Impossible de changer le mot de passe. D’ailleurs où se trouve la touche « se connecter »? Je ne la trouve nulle part. Merci!

Dans le menu ?
image

En fait je n’ai pas la même présentation que la votre.
Pour trouver le bouton "se connecter!, j’ai du passer par « faire un don ».
Ensuite ce n’est pas possible de réinitialiser le mot de passe car je n’ai pas la case « j’ai oublié mon mot de passe ».

voilà à quoi ressemble mon écran:

Ah OK ! Si tu es capable d’écrire ici c’est que tu es déjà connecté(e) !
Le changement de mot de passe décrit en début de page ne concerne que les utilisateurs qui se connectent sur le nouveau forum MFC (nouveau = depuis l’été 2019)
Si tu veux quand même changer ton mot de passe, il faut cliquer sur l’icône avec ton avatar (dans ton cas le « Q »), puis sur ton nom (« Quevoila »), pour accéder aux préférences.
En allant un peu plus bas, tu trouveras le lien pour recevoir un mail
image
Ce mail contient un lien qui te permetgtra de changer ton mot de passe.