Besoin d'aide

Bonjour,





En effet, c’est avec une agréable surprise que je découvre ce forum.



En ce qui me concerne, je vis actuellement en Belgique mais je souhaite vivre en Allemagne et comme j’arrive dans le courant de ce mois de septembre… Je ne sais pas où aller - mes souhaites se portes vers les francophones mais je suis d’origine italienne et donc peut être en contact avec les miens.



Néanmoins, je souhaiterais m’installer en Bavière ; parce que c’est là que je devais naître, mais ne connais personne et par la force des choses ne parle pas allemand (sauf étant enfant) – mon papa le parlait couramment et nous l’avait appris, depuis le destin nous mena en Belgique et donc….



Aussi, les priorités nécessaires sont de poser mes valises dans un endroit accueillant afin de ne pas dormir dans les rues comme un vagabond, ensuite, d’apprendre l’allemand rapidement et trouver un emploi. Bien entendu, je suis conscient de ces nouveaux défis mais mon envie est tellement grande…



En conclusion, j’espère que la franchise avec laquelle je m’adresse à vous soit synonyme de bonté et permette de vous lire agréablement, s’il vous plait indiqué moi un centre d’accueil, une famille, ou toute autre association qui pourrait me venir en aide.



A tous un très grand merci de lire ce message et d’y répondre le plus honnêtement possible.







Peralta Gianni

Bonjour et bienvenue sur le forum,



Quelques questions peut-être pour préciser ta demande : Pourquoi Munich? Dans quel domaine cherches-tu un job? Quels sont tes moyens pour un logement? Sais-tu qu’il y a l’oktoberfest à partir de mi-septembre et que c’est probablement la période où trouver un logement coûte le plus cher et est le plus difficile? A noter aussi cette année en Bavière et pour quelques années le manque sur le marché immobilier des chambres étudiantes peu chères en raison de l’arrivée à l’université du double d’étudiants en 1ere année à cause du changement de système (300 étudiants erasmus cherchent encore une chambre pour cette rentrée…Je ne te cache pas que la recherche d’un logement peu cher risque d’être difficile, je ne connais pas de centre d’accueil en dehors peut-être du Biss (vente de journal des sans abris) qui s’occupe des sans-abris, mais je ne pense pas que tu en sois là.



En revanche, beaucoup de personnes sur le forum cherchent des personnes pour garder leurs enfants, certains cherchent même en au pair si ça ne te fait pas peur et que tu as de l’expérience avec les enfants, ça pourrait être une solution en attendant?





Je te souhaite bon courage dans la définition et la réalisation de ton projet…

à propos des Italiens, c’est vrai qu’il y en a beaucoup à Munich, mais j’ignore s’ils ont aussi un site d’entraide.