Besoin d´une mutuelle complémentaire ?

Je viens de trouver récemment un boulot et je bénéficie donc de la Sécu allemande. Je ne suis pas souvent malade, mais le système de santé allemand étant plus libéral qu´en France, je me demandais s´il n´ètait pas judicieux de prendre une « mutuelle complémentaire » ?

Est-ce que quelqu´un a de bons conseils à me donner sur ce sujet ?

Avez-vous aussi des noms de « mutuelles » qui proposent des formules intéressantes ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Sabrina

pour ma part je les ai trouvées ininteressantes comparés à celles que l’on trouvait en France

et pour les lunettes, c’est proprement du foutage du gueule ce qu’ils proposent

(pas regardé dans le détail pour les frais dentaires)

Bonjour SAB,

Moi j’ai été très satisfaite du service de big gesundheit. Je ne parlais pas un mot d’allemand au début et ils fûrent très patients et très réactifs. :smiley:

Perso j’ai pas de complémentaire. Comme dit Rage pour les lunettes, c’est du fouttage de gueule. En gros, dans les meilleurs cas tu récupères ce que tu as payé, dans les autres tu perds. Il y a un plafond de x€ max tous les y ans. Autant t’ouvrir un compte épargne!

Pour les dents, faudrait voir si t’as tendance à avoir des problèmes… Peut-être que ça vaut le coup… Je sais pas. Perso, j’évite les dentistes comme la peste!

Sinon pour ce qui est du quotidien d’un quelqu’un sans problème de santé grave y’a pas de problème à ne pas avoir de complémentaire: tu peux te faire soigner, opérer…