Augsburg-Munich

Bonjour,



pensez-vous qu’il est viable de prendre un boulot sur Augsburg tout en continuant d’habiter à Munich ? J’ai vu qu’il y avait une grande cadence de trains mais je ne sais pas si c’est vivable tous les jours matins et soirs.



Par avance, merci pour votre aide !

Fanny

Salut !

Tout est relatif ! Perso, à partir de 30min de trajet je trouve ça trop long, mais je connais des gens qui ont 1h15 de trajet et à qui cela ne pose pas de problèmes. En tout cas Augsburg, ça reste dans le domaine du raisonnable.

Salut !

Si tu es seul (sans famille), pourquoi ne pas habiter a Augsburg ? Les loyers sont vraiment moins cher apparemment (j’y vis depuis 1 semaine)

je l’ai fais pendant trois. C’est faisable mais ça dépend où tu habites à munich, où tu travailles à Augsburg et à quelle heure u dois etre au travail. Pour moi c’était une 1h30 porte à porte. Le vendredi soir tu es vraiment fatigué, surtout si tu dois etre à 8 heures tous les matins au bureau.

Du point de vue financier, la carte mensuelle est de l’ordre de 220 euros (je ne connais pas le prix de la carte annuelle). Si ton entreprise paye ça va, mais si tu dois sortir l’argent de ta poche, c’est pas donné