Assurance santé et bon dentiste?

Bonjour à tous,



Je voulais savoir si vous aviez des idées sur les assurances santé. J’aurai le statut « étudiant », donc quelles pourraient être les offres intéressantes?

Sinon, j’ai quelques sérieux soucis avec une dent et une peur bleue des dentistes… :? Sauriez-vous me recommander un dentiste très gentil et patient?



Merci beaucoup :slight_smile:

Salut Malicia,

pour l’assurance maladie, c’est difficile de te conseiller puisque tu es étudiante… Je pense que le mieux est de te renseigner auprès de ton université. Sinon pour le dentiste, j’ai une super adresse:

Dr. Jens Kober, Elisabethstr. 30, 80796 München, Bayern

T: 089/2719385 F: 089/2713646

Je te le recommande vivement! Je suis hyper peureuse et très très anxieuse quand il s’agit d’aller chez le dentiste. Il est très gentil, patient, doux et surtout il explique exactement ce qu’il va te faire ou ce qu’il est en train de te faire. Je lui suis fidèle depuis maintenant 4 ans! Et il prend toutes les caisses…

Salut,



Merci pour les coordonnées :smiley:

Je suis en train de me renseigner en fac pour les assurances. Si quelqu’un a d’autres tuyaux, je suis preneuse.

Si tu es aussi inscrite en France (est-ce une cotutelle?), tu peux garder ton assurance maladie française, mais pour la mutuelle je ne sais pas.

Hello !



D’après ce que je comprends du système de sécu sociale étudiante, le prix devrait être le même dans toutes les Krankenversicherung puisqu’il est fixé par l’état. Mais peut-être les prestations et les remboursements de soins ne sont pas les mêmes partout.



Y a-t-il parmi la communauté MFC des étudiants qui pourraient nous recommander des Krankenversicherung en particulier ? Et quels critères ont alors guidé vos choix ? Merci.





„Für Studenten ab 25 ist der Beitrag zur Kranken- und Pflegeversicherung gesetzlich festgelegt. Er beträgt ab 1. Juli 2009 bundeseinheitlich monatlich 53,40 Euro für die Krankenversicherung und 9,98 Euro für die Pflegeversicherung.

BAföG-geförderte Studenten können einen Beitragszuschuss erhalten. Kinderlose Mitglieder, die das 23. Lebensjahr vollendet haben, zahlen einen höheren Beitrag zur Pflegeversicherung (11,26 Euro).„

<LINK_TEXT text=« http://www.tk-online.de/tk/versicherung … ten/134438 »>http://www.tk-online.de/tk/versicherung-und-tarife/beitraege/beitraege-fuer-studenten/134438</LINK_TEXT>







Ludovic

Bonsoir,



Merci, Ludovic, pour le lien et les quelques détails supplémentaires :slight_smile: Donc, nous sommes au moins 2 à attendre de précieux conseils :wink:

bonjour,

moi je suis sur http://www.assurance-et-mutuelle.com si cela peut vous aider.

Bonjour,

Je viens de tester le Dr Kober… ben, sincèrement, je ne le recommande pas… j y suis allee juste pour un detartrage, et je n ai jamais eu autant mal qu avec lui… :? et je n ose imaginer le jour ou je devrai aller le voir pour un probleme plus important… je ne sais pas comment tu as fait rubycub ?

Bonne journee a vous tous !

et oui tj le même problème ,tous le monde dit que son dentiste c le mieux et au final on est tous déçu :smiley:

il a fait une detartrage ou un nettoyage professionnel, typique allemand?Car le nettoyage professionnel ca fait mal en general!Ca depend aussi des dentistes mais la plupart font mal pour ce type de nettoyage!Le mien est bien mais il ne parle qu’allemand et est à Moosfeld!Donc pas central…

Personnellement, je suis toujours encore à la recherche d’un bon dentiste à prix normaux sur Munich. Je suis déjà allé chez le docteur Karatzia (Zaubzerstrasse), pas sympathique du tout, et chez Munich Dental Clinic où ils vous donnent un RDV avec un docteur, mais finalement c’est un autre dentiste qui s’occupe de vous et où les prix sont 3 ou 4 fois plus élevés que la normale (il faut bien qu’ils puissent payer leur intérieur design et high-tech et toutes les assistantes qu’ils emploient). Donc je ne recommande pas ces dentistes.



Si vous connaissez un dentiste normal et qui soit compétent, merci de donner ses coordonnées. Cela pourrait aider bon nombre de membres de ce forum !



Ludovic

Bonjour,



une adresse à recommander : dentistes Mundweiler, Burgkmairstr. 45, 80686 München

http://www.dr-mundweil.de

Ce cabinet est dans le quartier de Laim, à 5 minutes à pied de la station U5 Friedenheimerstrasse.



Vous aurez le choix entre Monsieur ou Madame Mundweiler. Le cabinet est très propre, les dentistes semblent compétents et Mme Mundweiler en particulier travaille avec beaucoup de douceur.



Côté finances, ils sont très honnêtes. Pour l’instant, je n’ai presque rien payé chez eux, alors que mon ancienne dentiste me faisait payer pour les mêmes soins…



Petite précision, les dentistes ne parlent pas français, mais allemand ou anglais.



Betty

merci Sabrina, oui, en effet, c est peut etre THE nettoyage professionnel que j ai eu… j allais jusqu alors au dental clinic que ludovic cite, mais j etais satisfaite car on ne paie pas pour un detartrage quand on est assuree publique, donc je n ai pas eu de souci cote facturation :smiley: , et j avais comme dentiste dr ute knospe, mais comme elle est retournee en france, j ai donc cherche un autre dentiste, et avais pris rdv chez le dr kober…

merci betty pour les coordonnees, je les note pour un prochain rdv, je testerai l annee prochaine, en plus ils sont dans mon quartier, point positif :wink:

la langue allemande n est pas un probleme pour moi, je les appellerai avant, pour savoir s ils prennent aussi les caisses publiques :slight_smile:



bonne journee !



sandrine

Salut,



mon dentiste que je recommande tant au niveau tarif que qualité des soins : DR. HEIDI BURKHARDT Georgenstr. 91

80798 München



avis aux souris de labo qui veulent tester :slight_smile:



sebastien

Bonjour à tous,

moi j’aimerai connaître un bon dentiste aussi, qui parle français !mon allemand est encore trop juste; la dernière dentiste visitée que je n’ai absolument pas compris, m’a arraché une racine carrément, j’ai du sourire à un moment, et elle a pris ça pour un acquiesement de ma part…resultat, elle m’a proposé un joli devis de 1500 Euros pour un implant, j’ai absolument pas les finances pour le moment…c’est la catastrophe, et vlà qu’une deuxième dent me pose des problèmes encore et encore…Merci de m’envoyer vos plans svp…ça urge! :mrgreen:

Salut!

Moi j’ai une super mutuelle santé ici en France et j’ai pas du tout envie de la quitter, je ne parle pas assez bien allemand pour en trouver une à mon arrivée à Munich. Le problème c’est que je pars pour 10 mois et je ne sais pas si ma mutuelle de santé actuelle me couvrira à l’étranger pendant si longtemps. L’un d’entre vous a-t-il déjà été confronté à une situation de ce type?

Merci!