Assurance maladie

Bonjour à tous et à toutes, pour mon futur contrat de travail on me demande ma compagnie d’assurance maladie ainsi que mon numéro de sécurité social. Je suis pour le moment en France et j’ai prévu de venir en Allemagne la veille du début de mon contrat. Je comprends pas du coup comment je peux fournir ces documents en étant pour le moment en France.

Quelqu’un a t_il deja eu ce problème et si oui y a t-il une solution.



Merci pour votre aide

Il me semble que tu n’as pas besoin de ces informations pour le contrat de travail en lui-même, mais « seulement » pour te faire payer (en tout cas, c’était le cas pour moi).

Tu connais probablement déjà ton salaire donc tu peux t’inscrire directement à l’assurance maladie de ton choix (publique, ou privée si tu gagneras suffisamment pour y être éligible), ce que tu peux faire à distance sans problème.

Hello,

Regarde du coté de TK (Techniker Krankenkasse), les prix et les couvertures sont vraiment intéressants

Je confirme, la TK est vraiment bien question rapport qualité prix

Ils parlent aussi très facilement anglais, si besoin (tu peux les contacter par email via leur site internet, je les trouve très réactifs)



Tu peux toujours changer ultérieurement si tu n´es pas satisfait de toute facon :slight_smile:

avec un peu de retard : merci à vous 3 pour vos réponses très utiles.

cordialement