Assurance logement

Bonjour,

N’ayant pas trouvé de réponse précise dans les guides du site, je viens ici demander des renseignements sur les assurances habitation en vigueur en Allemagne.



Je loue pour 1 an un appartement entièrement meublé. J’ai signé un Contrat de location. Toutefois il n’est nulle part précisé si je dois assurer cet appartement ou bien si l’assurance est à la charge du propriétaire.



Pouvez-vous m’aider?



Merci

Gaultier

on a pas le temps de tout mettre par ecrit, desole :slight_smile:



ton proprio est responsable d’assurer la maison/appart/immeuble contre tous les degats s’y rapportant (Gebäudeversicherung).



Toi en tant que personne y habitant doit etre assure contre :

  • les degats que tu causes au batiment (Hausratversicherung)
  • les degats que ta maison cause a d’autres (pot de fleur qui tombe sur la tete d’un passant, degat des eaux si ta baignoire deborde et innonde l’appart du voisin…) : Haftpflichtversicherung



    Joel

Merci beaucoup pour ta réponse !



J’ai encore une question : où souscrire à ces assurances ?

:wink:



Merci

ben chez un assureur pardi :slight_smile:



bon, plus serieusement : tous les assureurs proposent cela. Moi je suis chez HUK-Coburg, mais comme je n’ai jamais eu de problemes, je ne sais pas comment ils sont ! Niveaux prix OK en tout cas.



Tu peux aussi passer par un conseiller en assurances (Versicherungsmakler) qui va comparer les prix et te faire une offre adaptee a tes besoins. Je leur laisse te repondre, y’en a 2-3 qui lisent le forum. Le mien vient de demenager dans l’outback, je ne te le conseille donc plus, a moins que tu ne veuilles faire 40km pour le voir.



Joel

Merci pour toutes ces réponses !



J’ai (encore) une remarque par contre.



En parcourant connexion-francaise.com, j’ai trouvé cela concernant la Haftplichtversicherung


Etant stagiaire je me demandais s'il existait des clauses spéciales !

Non, je pense qu’ils parlent de la Haftplicht professionnelle (cad tu fais une connerie qui casse une machine qui coute 1 million). Je ne vois pas en quoi ton statut professionnel aurait une influence sur ta responsabilite civile privee.



Tu peux me donner le lien exact de conn. fr ?

Voir aussi:

http://de.groups.yahoo.com/group/Framuc/message/10541



(inscription éventuellement nécessaire)