Apprendre l'Allemand

Hallo tout le monde !!!



Je vais emménager très prochainement à Munich (Moosach) mais je suis un peu anxieuse ne parlant pas la langue :? Je compte prendre des cours d’allemand chez Deutschakademie, est-ce que quelqu’un connait cette école? Sinon connaissez-vous de bonnes écoles pour apprendre l’allemand de façon rapide/intense et de prix raisonnable?



Merci de votre aide,



Tschuusss

Suzanne

Salut,



la Volkshochschule est pas mal et propose des cours intensifs pas trop cher sinon Goethe institut, Berlitz ou d’autres écoles sont très bien mais très cher. Si tu ne travail pas et que tu es inscrite à la Bundesagnetur für Arbeit ils peuvent te payé des cours d’allemand " Deutsch für den Beruf".

Le site de la Volkshochschule est www.mvhs.de



J’espere t’avoir aidé.

Bonjour Suzanne,



J’ai emménagé il y a bientôt 2 mois à Munich (à Moosach également :wink:) et j’ai commencé à prendre des cours à la DeutschAkademie ce mois ci. J’en suis très contente les cours sont très bien, tu peux choisir ton horaire (sauf si tu t’inscris au dernier moment), ma prof est super et il y a une très bonne ambiance! Pour le prix c’est 265€/mois + les frais de livres environ 15€. J’ai comparé les prix avec plusieurs écoles et la DeutschAkademie est raisonnable (il me semble).



J’espère t’avoir aidé! :slight_smile:

Tchüs!

Merci beaucoup Richard, je vais jeter un oeil sur le site.

bonne soiree

Hello Cecilia,



Oui c’est ce que j’avais vu sur le site, carrement raisonnable le prix!

yesss on va etre voisine alors :slight_smile:

tu as bien amélioré ton allemand? avais-tu des bases au depart?



merci beacoup pour ton aide :smiley:

Bonjour Suzanne,



Seriez-vous éventuellement intéressée pour faire du baby-sitting? Ce serait pour un garçon de 7 ans et demi, nous habitons également à Moosach .

merci pour votre réponse

Bonjour « Calimero72 »



Oui je suis intéressée :slight_smile:

Je viens mi-oct pour 1 semaine et nous pouvons nous rencontrer mais je viendrai définitivement que mi-nov.

Cela vous convient-il?

Bonjour ,

Je vous écrit car je suis actuellement a la recherche de baby sitting ou de

ménage :wink: immédiatement disponible :wink: merci de le téléphoner 017685674098

Hello Suzanne,



Je n’avais aucune base en arrivant ici j’ai donc commencé par le niveau " A1(1)". J’ai commencé il y a 2 semaines et j’ai déjà appris beaucoup de choses oui. Tu n’as pas à t’en faire sur ce point je pense.



N’hésites pas à me contacter quand tu arrives sur Munich si tu veux :slight_smile: