Apprendre l'allemand à partir de zero?

J’ai commencé l’allemand il y a 2 ans en arrivant à Munich…en partant de zéro puisque je n’avais fait qu’Anglais et espagnol à l’école.

Pas besoin de chercher des cours de français qui apprennent l’allemand (j’aurais même tendance à dire surtout pas) tu vas dans n’importe quel cours intensif d’allemand (à choisir selon son budget). L’apprentissage de l’allemand se fait en allemand, même en partant de zéro.

il faut tout de même s’armer d’un peu de courage et de beaucoup de motivation.

Si tu veux déjà te familiariser un peu l’allemand il y a un site internet de cours interactifs gratuits très bien fait : Deutsch Interaktiv.

Bon courage

Je travaille en allemand…

bonjour



je suis des cours pour seulement 100 euros par mois en cours d’intégration

100 heures par mois soit 1 euro de l’heure et cela pendant 6,5 mois





on peut se rencontrer si tu veux et je te donnerai toute la marche à suivre pour avoir des chances d’etre sélectionné



Patrice

Bonjour,



Patrice, pourrais-tu me dire egalement ou demander ces cours d’integration stp ? Je pensais pouvoir etudier toute seule avec une methode mais j’ai deux enfants et pas une minute de calme chez moi bien sur ! alors lorsqu’elles iront a la creche au mois de septembre prochain, je pourrai enfin avoir un peu de temps pour apprendre l’allemand aussi ! Jusqu’alors j’avais la chance de rencontrer des interlocuteurs qui parlaient anglais mais recemment, j’ai eu des formalites a faire avec des 100% germanophones ! et puis j’aurai besoin de comprendre ce que me diront les maitresses de mes enfants aussi ! merci d’avance :wink:



Laure

les cours ont lieu tous les matins de 8h15 à 12h30 pendant 6,5 mois et si tu manques 1 jours, tu dois apporter le lendemain un document de ton médecin etc… sinon tu es radiée



c’est très suivi car c’est payé presqu’en totalité par le gouvernement allemand



au bout des 6,5 mois, tu as un examen et tu obtiens le niveau B et si tu as l’examen, tu peux demander d’etre remboursèe de la moitiée de ce que tu as payé soit 325 euros



tu ne peux pas d’engager à la légère juste pour un moi ou deux

Merci Patrice :wink:

Laure, j’espère que tu as pu te rendre au bureau et remplir le formulaire



bonne chance



Patrice

Je viens de voir la réponse de patrice et je suis intéressée par la démarche a suivre pour les cours á 1 euro. MERCI de la réponse en avance

bonjour,



Je serais très intéressée également par les cours à 1€ l’heure. J’ai commencé avec le Goethe institut, mais 1000€ les 80hrs, je ne peux pas me permettre de faire cela longtemps. Du coup, j’ai essayé de travailler seule, mais c’est super dure.

Voici mon email: csebert2@yahoo.fr si tu pouvais me donner les coordonnées.



Merci beaucoup



Charlotte

bonjour



je te fais parvenir un mail avec tous les détails



bonne chance



Patrice

Merci encore Patrice ! les horaires de Kindergarten de mes filles me restreignent beaucoup trop… c’est la vie ! alors je cherche a organiser un tandem a la place, concept qui me plait d’ailleurs. Bonne journee a tous !

Laure

:?: