aide pour comprendre zones métro et "Ausbildungstarif"

Bonjour,



Etudiante française de 20 ans,Je vais être en stage à munich pendant deux mois.

Il me faudra tous les jours emprunter le U2 de Messestadt west (limite zone 4) à karl preis platz (zone 2).

J’ai lu qu’il fallait que je demande un formulaire sur mon lieu de stage afin de profiter de tarif spéciaux de métro « Ausbildungstarif »,quelles sont les zones possibles accessibles grâce à ce document ?



Est-il nécessaire de commander la carte internationale étudiant?



Un grand merci pour votre aide!

Wal

Merci beaucoup pour l’aide!

Si je comprends bien, je n’ai pas besoin de carte étudiante, juste un papier de mon maitre de stage et une photo de moi.



Le logement est zone 4

Le stage est zone 2

Je peux donc acheter zones 1 à 4?



Vous savez le nom et le prix environ, de cet abonnement?



Un très grand merci!

Wal

Bonjour Wal,



Pour le Ausbildungstarif (j´ai le Ausbildungstarif II) : il te faut un contrat de travail, ou certificat,qui atteste que tu as un stable ogligatoire (Plfichtpraktikum). Tu dois normalement prendre les zones 1-2-3-4. Apparemment aucune restriction de circulation :slight_smile:.



Pour plus d´infos va sur le site de la MVG, tu y trouveras les tarifs (pour deux zones c´est 38,9 euros/mois).

Bonjour @Serpentboa



Pour repondre à votre commentaire : comme WAL habite la zone 4 et va travailler en zone 2, elle va payer le tarif zone 4. De ce fait, les zones les moins chères (la zone 1 ici) seront automatiquement comprises dans le prix. Etant donné que sur la carte il n´est pas stipulé oú elle travaille, elle pourra donc se rendre librement en zone 1 si elle le souhaite.



Il est important que la mention PFLICHT Praktikum apparaisse sur ton certificat ou contrat de travail, sinon ca ne marche pas. Prix des 4 zones : 51,80 euros. A ce prix lá encore heureux que tu puisses aller en centre ville :smiley:

Je crois que c’est clair.

Un grand merci pour votre aide!

Je vais voir sur place ce qu’ils me diront.

Bonne journée à tous!

Wal