ADSL Avec Alice, incroyable, le soft marche pô!!!!

Salut à tous,

Mon adorable proprio a décidé de passer au flatrate, et a choisi pour cela Alice. Or il s’avère que l’on ne réussit pas à se connecter (Déjà ca commence mal), mais ily a un cd… en allemand, ce qui ne me gène pas, mais mon ordi avec xp francais, si. Il boude!!! Quelqu’un sait il comment récupérer un soft ou faire accepter celui-ci par mon cher Windows, tout en conservant ma Moliere’s sprache? Merci beaucoup



Nicolas

tu peux pas court circuiter le soft, en configurant ton acces uniquement a partir de XP?

T-Online m a aussi filé un soft que je n utilise pas, mais reste a savoir si ca fonctionne aussi chez Alice (who the f*** is Alice!?) :wink:

Salut Delph,

Pour une raison que j’ignore, il me reconnait le branchement, mais affiche une connexion inexistante. Je ne vois pas vraiment la cause, d’autant que ma proprio n’a certainement pas locké le modem sur son propre ordi!!! Mon colloc a exactement le même pb sur son ordi. Si tu as une idée…

Merci de ton aide en tout cas

il est cense servir a quoi ce soft ? normalement le modem DSL fourni s’occupe de tout, sur chaque PC il suffit de le declarer en tant que gateway, serveur DNS … pour etre connecte a internet. En plus, la plupart des modems font office de serveur DHCP, cad que ton PC demande « qui peut me configurer », et le DHCP lui repond avec adresse IP, DNS, config IP …



-> normalement il suffit de definir une nouvelle connexion reseau, et mettre les parametres TCP/IP sur « auto » (cad « utiliser le DHCP »)



pas besoin de soft particulier dans l’histoire. la seule chose pour laquelle il y a un soft, c’est pour configurer le modem lui-meme (souvent en alternative de l’interface web, souvent accessible sous http://192.168.1.1). C’est necessaire car le modem doit avoir les parametres de connexion (login/password) pour creer la connexion DSL vers alice.



je precise que je suis chez 1&1 et que j’ai une fritzbox, aucune idee de comment c’est cense marcher exactement chez alice

Joel, tu confonds allegrement « Modem » et « Routeur avec modem integre »… :o

Un modem ADSL de base ne fait pas routeur.



@Hermios: le branchement se fait en Ethernet (1) ou en USB ?



(1) :

Salut Joel et Olivier,

Merci de vos réponses.

Alors le modem est bien un simple modem, j’ai depuis rajouté un hub, qui a tendance à réinitialiser la connection toutes les 30 secondes… mais chaque chose en son temps.

Pour répondre à Olivier, je suis branché en USB, mon modem est un Siemens (je me rappelle plus de la ref exacte).

Voilà. J’essaierai de me connecter au bureau ce we, mais si c’est pas le cas, ben à lundi, et encore merci de votre aide :slight_smile:.

N.B. : JE suis connecté en ethernet, autant pour moi (dur le vendredi soir!)

Bon, ben donc si ethernet, alors modem+routeur, ce qui est actuellement le cas le plus frequent, et qui a l’avantage qu’on configure rien du tout (a part login + password par l’interface web), le dhcp faisant le reste de la config. Et meme le fait qu’on est connecte en usb ne veut pas forcement dire qu’on n’a qu’un modem, puisque la fritzbox propose aussi une connexion par usb (pour ceux qui n’ont pas de carte reseau dans le pc)

Tu vas dire que je t’en veux Joel, mais avant l’USB, les modems étaient tous en Ethernet (en PPPoE). Donc si c’est de l’Ethernet, on est pas avancé.

Il faudrait la référence du truc en question pour en avoir le coeur net.

Bonjour,

nous avons nous aussi pris Alice. Nous avons un router, mais aussi un problème. On n’arrive pas à court-circuiter le programme du CD, qui nous dit que le mot de passe ou le nom de compte ne sont pas reconnus. On peut se connecter( juste le PC, mais pas le MAC) avec le câble USB, voir la WIFI. Cependant, on 'arrive pas à activer le router, ni le téléphone, puisque le programme ne marche pas.

As-tu finalement réussi? Quelqu’un saurait-il nous en dire plus? Ce n’est peut-être qu’un problème de lecture du mode d’emploi, mais on n eparle pas allemand, et il n’y a personne qui parle anglais au service technique par téléphone!!

Merci!

Andrea et Lise

Hum,. alors en fait, J’ai finalement réussi (je sais absolument pas comment d’ailleurs) à faire reconnaitre mon XP par le Cd, mais les codes marchent pas du tout. Pourtant, ma proprio m’en a refilé 4!!! Aucun ne fonctionne. Pour elle, ca marchait bien pourtant. Une question à ceux qui ont Alice, le benutzerlogin, c’est le petit nom propre de la personne, ou son numéro de tel? (Ou autre chose, dites moi que c’est autre chose!!!)

Merci.

@Andreew : mon tel marche très bien, mais il marchait avant que j’arrive, donc je ne peux pas vraiment te dire. Et le modem n’est pas un routeur, et n’a pas de config wifi, donc pas de modif de la configuration. Cela me fait penser, ils proposent le blocage des adresses MAC chez Alice?

Bonjour!



j’ai le meme probleme avec benutzerlogin!!!

le CD est reconnu par Windows mais une fois de dans le benutzerlogin n’est pas reconnu!!! et je suis sur que ca marche !!!

Normalement c’est le numero de telephone.



Andrea

J’ai réussi! Mais sans passer par leur maudit CD.

Donc voilà :

Il faut aller dans panneau de configuration/connexion réseau

Puis cliquer sur « Créer une nouvelle connexion », suivant, choisir le premier(Etablir une connexion internet), puis le second (Configurer ma connexion manuellement), puis encore le second (se connecter en utilisant une connexion à large bande…), Puis taper « Alice DSL », puis taper ton nom et mot de passe.

Attention, ca vaut pour Xp. J’ai trouvé l’aide sur le site d’Alice, mais c’est tout en allemand. Andreew, si tu as autre chose qu’Xp, dis moi, on essaiera de voir ca ensembles :slight_smile:

Bonne chance

Merci Hermios,



j’ai reussi moi aussi en faisant la meme chose mais comem ca je dois me connecter a chaque fois, le probleme c’est le wifi parce que le telephone (connecte’ au router) ne marche pas et je ne peux pas me connecter automaticament…

J’utilise windows vista.



Ciao,

Andrea

Salut Andrea,

Désolé, mais je ne comprend pas bien ton problème. En fait, je ne vois pas le rapport entre le téléphone et ton internet : Si ton Internet marche, c’est qu’il n’y a pas de problème sur la ligne, donc ca c’est réglé. Tu devras toujours te connecter manuellement (Tu as normalement créé une icone de connexion Alice, il te suffit de double clicker dessus pour activer la connexion), mais ca n’est pas a priori très gênant.

Après vient l’histoire du téléphone, sans doute paramétrable via internet (mais là je peux rien faire, je ne connais rien au paramétrage du routeur d’Alice).