Achat d'une voiture vivant en Allemagne

Bonjour,



Je souhaite acheter prochainement une voiture en Allemagne et je fais appel à ceux qui ont déjà acheter un véhicule ici ou dans les environs de Munich. Afin de connaitre au mieux les démarches et à quoi m’attendre, connaissant parfaitement le système Francais mais très peu celui de l’Allemagne.



Tout d’abord j’aimerais savoir le tarif qu’il faut compter pour toute la paperasse administrative. Tout ce qu’il faut payer. Taxes etc… pour ne pas avoir de surprises.



Fahrzeugschein ( CARTE GRISE) , en France on paye en fonction des CV fiscaux , qu’en est t’il ici?



Ecotaxe CO2 , en France à l’achat du véhicule si il est neuf ou alors surtaxe pour un modèle d’occasion, et même taxe annuelle de 160 euros, comment ca se passe ici, il y a t’il aussi des sommes exhorbitantes de malus à payer? (je me pose la question à la vue des grosses cylindrées que l’on voit tous les jours). Je sais qu’il y a la KFZ steuer à payer chaque année en fonction de la cylindrée du véhicule.



Coût de l’immatriculation?



Faut t’il forcement passer par la case Verkehrsamt, même quand on achète dans un garage? Ou sont t’ils capable d’immatriculer le véhicule… (Comme en France quand le concessionnaire fait les démarches pour vous et pas besoin d’aller à la préfecture…)



Si un particulier vends son véhicule avec TUV HU/AU récent il y a t’il besoin de repasser le TUV juste aprés la vente? (Ou c’est tout simplement valable 2 ans , et le passer à ce moment là?)



Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et qui parlent en connaissance de cause :slight_smile:

Personne n’a l’air d’avoir plus d’informations que moi :slight_smile:

Bonjour,



Je viens de remplacer ma voiture et mon experience a ete sans mal de tete aucun car je suis passee par mon concessionnaire qui c’est occupe de tout de A a Z. Tout ce que j ai eu a faire a ete de me pointer au garage pour faire l echange des cles. Ce dont vous avez besoin c est d avoir une assurance active. Pour moi, mon assureur a fournit a mon dealer un code. Mon dealer a ete enregistree la voiture, faire les plaques pour moi. J ai payer 150 euro tout inclus. Comme jai changer d une voiture a essence pour Diesel, je paye une fois par an 268 euro ( Insigna 160 CH, Diesel injection).



Je ne sais pas si cela vous aide.



Laurence

Est ce que c’était un garage sur Munich, ou ailleurs en Bavière?

C est mon concessionaire Opel qui se trouve a Dachau. Cela fait maintenant plus de 7 ans que je leur confie ma voiture et que ce soit pour achat ou entretien, leur service client ne m’ jamais decue.