Achat de voiture

Bonjour,



Je souhaite acheter une voiture en Allemagne, et je me pose plein de questions.

N’étant plus étudiantes que depuis quelques mois, je cherche une petite occasion autour de 5 ou 6000 euros, et je me demandais quel moyen de payement j’allais pouvoir utiliser. Je ne me vois pas trop avoir tout ça en liquide.

De plus, la question de l’assurance va vite se poser, et je voulais savoir si vous en aviez une à conseiller. En particulier, ma précédente voiture était assurée sur l’assurance de mes parents (mais j’étais première conductrice). Est-ce que je peux etre sure de réussir à faire compter mon bonus français?



Merci d’avance,

Kellya

cf le guide !

<LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … automobile »>http://guide.munich-french-connection.net/Assurance_automobile</LINK_TEXT>



pour l’achat, meme si ca s’appelle « barkauf », ca se fait par virement, pas par liasses de billets :slight_smile:

encore que… ce n’est pas pour rien qu’il y a des billets de 500€… merci les Allemands !

J’ai bien lu le guide qui fut instructif en effet.



Je postais essentiellement pour avoir des noms de compagnie d’assurance. En particulier des pas trop chers qui reconnaissent les bonus Français et qui ne font pas payer trop cher les détenteurs d’un permis Français. Ou inversement, les compagnies d’assurance qui refuse (histoire de gagner de temps…).



Merci d’avance. :slight_smile:

Bonjour,



J’ai un très bon contact avec un assurreur sur la ville de Landshut - il se deplace et est bien sur joignable par email et tel. Je suis tombé dessus plus ou moins par hasard et depuis j’ai toutes sortes d’assurances chez lui. Aucune autre compagnie n’a pour l’instant reussie a me donner de meilleurs tarifs, à prestations equivalentes.

Il avait réussi a me sortir un super tarif en prenant en compte ou pas mes premieres annees d’assuré.

Si ca t interesse contactes moi en MP.



Slts



Lolo

Bonjour,



HUK-COBURG est un assureur qui m’a été conseillé unanimement par mes collègues allemands. Le rapport qualité/prix est intéressant, et j’ai pu y faire reconnaître mon bonus cumulé provenant de différents pays (France et Autriche).



Essaie de demander un justificatif à l’assurance de tes parents (x années sans accident…) et n’hésite pas à comparer !



PS: je me souviens avoir acheté une voiture d’occaz en Autriche avec une liasse de billets de 100€, donc c’est possible…

C’est egalement de la HUK Coburg dont je parle. Je confirme donc!

De mon temps (1997), la Huk voulait une traduction officielle de l attestation de l assureur francais.wintertur et devk ne voulaient rien reconnaitre.

Au final je suis alle chez allianz qui demandait juste une traduction histoire de savoir ce qu il y avait d ecrit sur le document. C est moi qui l ai faite, et ils m ont reconnu mon bonus plus un an (l annee commencee a ete comptee)

Apres… allianz est tres chere ! Je suis depuis quelques temps chez huk24, encore moins chere que huk, mais tout se fait online par mail, pas d agent, pas de telephone.

Mon conseil : va d abord chez une societe classique, et apres 1-2 ans tu peux changer, car alors c est la societe allemande qui te fera une attenstation de ton bonus, et la plus de problemes pour te faire reconnaitre tes annees.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis en train de (tenter de) récupérer les justificatifs d’assurances française et je vais faire un tour du coté de chez Huk Coburg entre autre.

Je suis chez Huk-Coburg aussi, qui m’a reconnu en 2001 mes années de bonus, sur la base des documents en français. J’en suis très content, même si je dois dire que je n’ai pas fait beaucoup appel à leurs services :slight_smile: