Abonnement 24 mois et déménagement sur la France

Ferme ton compte et va-t-en. Ils savent tres bien que c’est foncierement interdit de demander aux gens de continuer a payer, c’est une clause d’interruption de contrat, mais ils essaient quand meme. Perdre du temps avec un avocat n’est pas necessaire.



Je suis parti d’Allemagne fin 2003 dans la meme situation que toi. Au telephone, ils etaient sympas, et par lettre, ils m’ont conseille d’utiliser le roaming en France (Vodaphone a l’epoque).



Guillaume

petite precision (sauf erreur de ma part) : en cas de force majeure (chomage par exemple), tu as bien entendu le droit de resilier ton contrat, et ils ne pourront pas t’en empecher, c’est meme assez bien regle par la loi.



MAIS : venir pour un an (CDD par exemple) en Allemagne puis repartir en France n’est PAS un cas de force majeure puisque tu le savais a l’avance, et tu t’es donc engage en connaissance de cause. dans ce cas, tu ne peux qu’esperer qu’ils laisseront tomber a cause du boulot que ca fait de te poursuivre en France.



je concois que c’est un probleme si on ne vient que pour moins de 24 mois, car la plupart des contrats (telecom, dsl …) se font de nos jours sur 24 mois.