A propos du FAI Alice

Bonjour,

J’aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet du FAI Alice en Allemagne. Je ne parle pas bien allemand donc j’ai du mal à déchiffrer ce qui est indiqué sur le site (mon stage sera en anglais !).

Je ne compte rester à Munich que pour 4 mois et demi donc j’aurais besoin d’un FAI sans engagement, ce qui est le cas d’Alice. Comme je ne reste pas longtemps, j’aurais besoin de savoir si l’ouverture de la ligne prend du temps ? Est-ce qu’il y a des frais d’ouverture à prévoir ? Doit-on passer par l’équivalent allemand de France Telecom ?

En gros, sachant je reste peu de temps et si quelqu’un connaît le délai d’activation chez Alice : est-ce que ça vaut le coup d’ouvrir une ligne internet dans mon futur appartement ou est-ce qu’il vaut mieux que je trouve un appart disposant déjà d’une connexion internet ?

Par avance, merci !!

Bonjour,

Je suis chez Alice depuis un an et demi. J’en suis pleinement satisfait !

S’ils te proposent des offres promotionnelles à l’ouverture de ton contrat, il faut les refuser, car elles impliquent un engagement de deux ans. Sinon, avec un contrat classique sans offre de bienvenue, il n’y a effectivement pas de durée d’engagement.

Après avoir souscrit à Alice, ils ont envoyé un technicien à mon domicile environ deux semaines plus tard. Mais tu ne peux pas choisir à quel moment le technicien va passer. Ils t’envoient un courrier te disant que l’employé passera tel ou tel jour (ils ne donnent même pas une tranche horaire), donc tu risques de devoir rester chez toi toute la journée.

Sinon, je n’ai rien à redire au niveau du prix, de la qualité de connexion, etc…

Bon courage,

Ludovic

Merci de ces renseignements !

Par contre, je vais arriver quelques jours avant de bosser et je ferai des journées complètes du lundi au vendredi… Ca va être tendu !

Juste pour info,

Le technicien qui viendra chez toi pour activer la ligne Alice est de la Deutsche Telekom, car les lignes leur appartiennent. Pour activer la ligne, il n’a normalement pas besoin de rentrer dans ton appart mais juste d’avoir accès aux lignes (dans la cave pour moi). Donc si tu as un Hausmeister ou bien quelqu’un dans ton immeuble qui est la dans la journée (genre aimables retraités) et à qui tu peux demander de bien vouloir ouvrir la/les portes au technicien, ça suffit. C’est ce que j’ai fait, en laissant une note sur l’interphone pour que le technicien sonne chez mon concierge.

René.

Merci beaucoup pour le conseil :slight_smile:

Sinon, quelqu’un a des retours sur Kabel Deutschland ? :slight_smile:

Merci.