A propos des portables....

Salut tous!



Comme je vais passer une année à Munich, je voulais avoir quelques pistes concernant les différentes formules (raisonnables) que proposent les opérateurs là-bas, avec un portable en prime pas trop cher… Pouvez-vous me renseigner?



Bonne route à Munich à tous!

Tout dépend de ce que tu cherches. Moi j’ai un portable qui téléphone avec une carte rechargeable (15 euros valables 2 ans…si si!!!) pour appeler et être appelée. J’avais eu le tout: le téléphone + 10 euros de rechargement pour 15 euros chez vodafone il y a deux ans. Le mieux est d’aller voir chez mediamarkt, ils ont toutes sortes d’offres et te renseigneront.

En parlant de mediamarkt, je suis un peu nouvelle sur munich, et je n’ai pas encore croisé un seul mediamarkt! Où en trouve-t-on ??

mercii

le plus grand se trouve einsteinstrasse (S bahn Leuchtenbergring, accessible aussi depuis la max weber platz 'U4/U5 avec les bus 190-191 arret einsteinstrasse)

Merciii :slight_smile:

Sinon,



il y a des offres pas mal chez O2, pour peu que vous gardiez votre telephone.

Par exemple 20€ pour 1h, SMS illimite, et Internet illimite.

Bonjour,



surtout ne prends pas d’abonnement, car tu vas te le retrouver sur les bras quand tu repartiras: en effet ici les abonnements durent généralement 2 ans et un déménagement à l’étranger n’est pas une clause de résiliation de contrat.

Tu trouveras pas mal d’offres sur internet en tapant prepaid + handy.

Sinon ils ont aussi qques offres chez Saturn en centre ville (un peu du meme genre que chez Mediamarkt je présume)

Et d’ailleurs en parlant d’abonnement… J’ai tout essayé pour pouvoir en avoir un vu que je reste maintenant sur Munich et que ça revient plus cher avec la carte rechargeable. J’ai eu beau fournir des tonnes de papiers, ils refusent de me faire un contrat car je suis étrangère… Quelqu’un sait comment je peux m’en sortir ?

Ton anmeldung … ils peuvent pas la refuser comme justificatif

mon « anmeldung », ils l’ont refusé, dans 3 différents…

Rien à voir avec les portables, mais j’savais pas où le poster xD Où pourrais-je trouver un appareil photo jetable ??? Et comment cela se dit en Deutsch ? =/ Merci.

un appareil foto jetable s´appelle en allemand:

Einwegfotoapparat :wink:

Merci ^^

Je réponds concernant les "forfaits " d portable. je reste ici 9 mois donc je ne voulais pas de contrat donc chez O2 il sm’ont propose pour 22,50 par mois internet illimité, sms illimité et appels illimités vers num 02 et 100 min de communication pour tous les autres numeros.



il te faut juste ta carte d’identité, ton num de compte en banque allemand.



Voila c’est rapide et pratique ! et pas très onéreux

Cette formule O2 est valable juste pour 9 mois? Pas mal.



Les offres prepaid en Allemagne sont très développées et très intéressantes. Comme dit plus haut, quand on recharge sa carte, elle est valide 1 voire 2 ans.

Même en restant pour une durée indéterminée, j’utilise des cartes prépayées qui sont plus intéressantes pour moi qui ne suis pas un gros consommateur. Je conseille Blau ou Ortel Mobile. Actuellement j’utilise Blau et ça me coûte 9cts de la minute ou par SMS. Un autre avantage est que les appels à l’étranger ne sont pas hors de prix (9cts vers un fixe Français et 29cts vers un mobile), ce qui n’est pas le cas chez les opérateurs classiques (jusqu’à nouvel ordre étant donné que je ne passe plus par eux depuis 3 ans).