9e soirée cht'i bavarois ... le 8 décembre

Bonjour à tous,



pour cause de mois chargé en novembre de notre côté et de fin de mois de décembre chargé pour tout le monde, la 9e soirée ch’ti bavarois aura lieu le mercredi 8 décembre 2010 à 20h au 1er étage de la Pfälzer Weinstube de la Residenz

C’est un lieu central U Bahn U3/U6 U4/U5 Odeonsplatz. J’ai réservé pour 20 personnes, et ai besoin de savoir

1/ si c’est assez 2/ si ce n’est pas trop… donc inscriptions à partir de maintenant à la suite de ce message.



vous trouverez toutes les infos ici : <LINK_TEXT text=« http://www.bayernpfalz.de/Netzcraftwerk … 1152083807 »>http://www.bayernpfalz.de/Netzcraftwerk/index.php?id_seite=1152083807</LINK_TEXT>

Le cadre de la résidence est plutôt sympa, l’ambiance aussi, après ce sera à vous de juger!!!

Comme la carte l’indique (voir ci-dessous), les prix tournent entre 4 euros (soupe) 6 euros (obatzda) , plats entre 7 et 10 euros. Mais on y va surtout pour boire du super vin blanc, y’en a pour tous les goûts!!! Le verre de 10 cl est à 3,40 euros à peu près (mais évidemment vous pouvez boire du champagne beaucoup plus cher!)
carte weinstube.pdf (47.2 KB)

Voyez la carte par vous-même en pièce jointe. N’hésitez pas à indiquer les plats qui vous font envie là comme ça, afin qu’on puisse éventuellement faire une pré-sélection pour que le choix soit plus rapide ce jour-là (c’est une proposition du chef pour que même si on est 20 on soit servis plus vite), après on choisira sur place dans la carte faite avec ce qui a été pré-choisi). Evidemment, si vous indiquez obatzda, Hendl, Rahmchamignons et Flammkkuchen, vous ne serez pas obligé le jour-même de prendre tout ça, mais ça permettra de choisir plus vite.[attachment=0]carte weinstube.pdf[/attachment]


La soirée est ouverte à toute personne qui s'inscrira. Retrouvez le principe de ces soirées bon enfant ici: [url]http://www.munich-french-connection.net/wiki/Soir%C3%A9es_ch%27ti_bavarois[/url]

Anne, Maeva et René et moi-même seront de la partie …

On est donc 5 !

+2 Benoit et Viviane

Je serai aussi présente;



Cyrielle

je suis aussi partante donc +1

Au 8 décembre donc.

Marie :slight_smile:

Nous sommes donc 9 pour le moment, je dois confirmer le nombre le 1er décembre, donc ne traînez pas à vous inscrire!!! :wink:

Je viendrai aussi. Donc +1.

A bientôt.

Benjamin

Je serais de la partie avec mon amie donc: +2

je serai aussi la .



Pol-Jean

Super!!!

Sevan s’inscrit également donc nous en sommes à 14 personnes…



à tous les participant, est-ce que vous avez pu regarder la carte, dans mon 2e message pour faire un pré-choix?? Du style : je serais intéressée peut-être par une flammekuche, un tartare, une assiette d’obatzda et des knödel … bien évidemment ce jour là je me mangerai pas tout ça, mais je choisirai entre ceux-là…



L’idée est de réduire un peu la carte pour que ce soit plus facile et plus rapide à choisir ce jour-là! J’attends vos propositions, et éventuelles questions (je dois avouer que je connais déjà une partie de la carte… miam!!!)

Salut a tous,



je serais aussi present.



Au 8 Decembre,



Thibault

Bonjour tout le monde,



Je serai présent.



A bientôt,

Rémi

Hallo,



Je me joints aussi à la fête. Le Gegrillter Schweinbauch mit Kartoffelsalat me donne déjà l’eau à la bouche. Mais les Flammkuchen ne me semblent pas mal non plus.



A++,

Nicolas

Bonjour,



Vous pouvez m’ajouter à la liste. J’arrive à Munich cette semaine pour un nouveau travail donc cela sera avec plaisir de partager un pti resto. Bon pour la carte, ne maîtrisant pas vraiment l’allemand, j’aurai besoin de conseils sur place mais oui les flammenkuche, ça me dit bien!



Sébastien

Nous voilà 18!! Je suis heureuse de constater que les nouveaux ont lu le message en entier et ont répondu à mon appel pour le pré-menu.

Je vais essayer d’envoyer un message groupé à tout le monde pour faire cette carte d’ici mercredi (demain) J’en profite pour noter que les inscriptions pour la soirée s’arrêtent demain soir.



à bientôt!

Merci à tous ceux qui m’ont répondu!!! J’ai envoyé la mini carte sur laquelle il y a quand même une quinzaine de plats au choix (avec traduction en plus) et on pourra en plus commander aussi sur la carte du jour. il ne restera plus qu’à choisir le type de vin que vous voulez boire (mais là ils vendent au verre, donc aucun problème!!!)



je me réjouis de tous vous rencontrer/retrouver mercredi prochain à 20h sur place. Si certains ont peur de ne pas trouver, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail je vous enverrai mon numéro de tél.



hélène

Dernière info pour ce soir: la table réservée pour MFC est au 1er étage du Wirthaus, à droite normalement.

à ce soir!!!

hélène

Voilà c’est fait, nous avons passé une soirée sympa au Wirthaus, quoi qu’un peu bruyante. La serveuse tonitruante n’était pas forcément des plus sympathiques, mais heureusement, les différents convives si!!!



Pour éviter d’attendre indéfiniment cette fois-ci après les résultats (promis ceux de la précédente soirée seront publiés dès que je les sortirai de mon carton de déménagement!! Voici les résultats:



Ambiance et cadre: 3,5/5

Rapidité du service 3,3/5

Rapport qualité/prix: 3,6

quantité proposée 3,8

Soit une note moyenne plutôt bonne de 3,55/8



Une petite remarque concernant cette serveuse stressée et fatiguée qui - il faut le dire- n’a pas été très sympa. Je suis allée plusieurs fois au wirthaus et j’ai eu quelques unes de ces serveuses disons « streng ». Il y en a aussi des sympas et gérer un groupe n’est pas toujours facile.



Par ailleurs le soir où nous y étions il y avait beaucoup de monde et ça raisonne, difficile de s’entendre totalement. Préférez après 21h (moment cependant du changement de carte du jour qui est un peu plus restreinte), il y a moins de monde.



A part ça je pense que tout le monde a apprécié son plat. D’ailleurs n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé à la suite de ce message.

Pour ma part, j’ai pris une salade au chevre et au miel. Bon mais pas renversant. Puis un kaiserscharrn ce ne fut pas non plus le meilleur que j’aie mangé.



En revanche les assiettes de fromage et surtout le vin sont divins (inutile de commander de la bière, il n’y en a pas! pas de coca non plus)

Quand vous y allez en groupe, attention à l’addition, je me suis rendue compte que nous avons payé deux fois le kaiserschmarr’n, j’y vais aujourd’hui pour me faire rembourser!

En somme, c’était bon, copieux mais bruyant… Merci pour cette évaluation. De resto en resto, tu vas bientôt pouvoir publier un guide critique des bonnes et mauvaises adresses de Munich.



Mais le plus important : merci pour ton organisation, et pour le temps que tu passes à préparer ces dîners très sympas.



A l’année prochaine.



Benjamin