Je serai là également!
Je serai là également!
De meme present.
Pour la place pour le landau, j’essaierai de le demander!!!
Anne s’ajoute, donc nous sommes 22.
Plus qu’ une heure pour vous inscrire!!!
Salut!
je suis en deplacement en ce moment tres loin de l’ Allemagne…ave connexion Internet assez limitee (parfois inexistente). Je suis desole de ne pas pouvoir etre parmi vous pour cette soiree ch’ti bavaroise…je rentre la semaine prochaine.
A une prochaine fois
Sergio
Nous serons donc 24 (inscriptions par mp comprises)!!!
Bonjour apamee, je désolé mais finalement j’ai un date mercredi. Enleve moi de la liste s’il te plait. Une prochaine fois peut-etre.
bonne fete
Trop tard, j’ai réservé pour 24 personnes… Si qqn qui n’a pas réservé souhaite se joindre à nous, il reste donc une place!! (merci cependant de l’indiquer à la suite du message que nous n’ayions pas 5 « remplaçants »!
à mercredi!!!Pensez à prendre en note le numéro du restau pour nous prévenir le jour même au cas où vous auriez un imprévu (ou si vous ne trouvez pas, c’est déjà arrivé…) !
mh ok, je viens demain
Compte-rendu de la soirée : nous étions 24 … dont 4 allemands! J’invite les allemands lecteurs du site à ne pas hésiter à se joindre à notre soirée qui n’est pas destinées qu’à des chtis, mais à tous ceux qui souhaitent - il est vrai c’est un peu français- prendre toute une soirée pour discuter autour d’un bon repas.
Cette fois-ci nous nous sommes donnés rendez-vous dans un restaurant de quartier tenu par une petite famille de portugais. Trouvé par hasard, le restaurant a été une bonne surprise.Voici les notes décernées par les participants à la soirée. Je souhaiterais cependant relativiser la note « rapidité du service ». A 24 personnes nous atteignons bien souvent les limites de service des petits restaurants, où, comme ici, il n’y a qu’un chef qui fait tout tout seul. Sa femme s’occupait des boissons et autres clients du restaurant, tandis que les commandes étaient prises par la fille, d’une vingtaine d’années. Je tiens à remercier ce restaurant de nous avoir reçu, quand d’autres restaurants nous ont refusé en raison du nombre ou voulaient nous imposer des menus à 25 euros.
Ambiance et cadre du restaurant: 3,3/5
Rapidité du service: 2,5/5
Quantité proposée: 4/5
Rapport qualité/prix: 3,4/5
Je ne sais si ce restaurant est typiquement portugais, mais il nous a bien plu, proposant une large carte, avec - ce qui est rare pour Munich- une carte comportant de nombreux poissons et des coquillages, à un prix abordable. Le seul hic peut-être est qu’il n’est pas toujours précisé quelles sont les spécialités qui correspondent plutôt à une entrée. Ainsi, j’ai pris des Venus Muscheln, en fait des palourdes, au vin blanc (11,80 euros), très bonnes, mais elles avaient un goût de trop peu, surtout en plat principal. Heureusement que le pain était gratuit… J’ai cependant été apparemment la seule déçue par la quantité de son plat - qui se justifie par le prix des coquillages…- puisque tous les autres ont eu de bonnes assiettes bien remplies (un comble pour l’organisatrice quand même…!!! )
L’offre du restaurant est assez large, puisqu’il y a deux pages de plats typiquement portugais, puis une large carte internationale: pizzas, poissons, viandes grillées.
Voici quelques plats qui ont bien plu à nos convives:
A meijoas a bolhao pato (Venus Muscheln= palourdes au vin blanc): une bonne entrée.
Amoz de mariscos, une bonne paella
biffi castello: oeufs cuits sur de la viande
Bife de Peru: dinde au porto
Cataplena de Peixe: ragoût de différentes sortes de poisons
Espetadas de Carna mistas: brochettes de viande
La plupart des plats étaient accompagnés de frites (sauf le mien… )
Une réserve cependant: Les personnes qui ont pris le Bacalhau assado, l’ont trouvé un peu sec et trop salé
Quoi qu’il en soit, nous recommandons ce restau chaleureusement. Si vous dites que vous venez de la part de MFC (Die Franzosen von München), il n’est pas impossible qu’on vous offre un petit digestif…!